publicité

Miss France

rss

Miss France 2018 : les candidates d’Outre-mer se confient après la grande soirée

Elles étaient 8 à pouvoir faire briller les couleurs de l’Outre-mer lors du grand concours. Seules les candidates de La Réunion, Martinique et Guyane ont atteint le top 12. De miss Guadeloupe favorite des internautes, à Miss Réunion sacrée 4ème dauphine, la1ere.fr vous livre leurs réactions.

© Captures d'écran
© Captures d'écran
  • La 1ère, Polynésie 1ère, Alain Rosalie
  • Publié le
Ce samedi à Châteauroux, les Français ont fait de Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais, leur nouvelle reine de beauté, couronnée par Alicia Aylies. Seule Audrey Chane-Pao-Kan, représentante de la Réunion, repart du concours avec une écharpe de dauphine (4ème).
© Alain Rosalie
© Alain Rosalie

Miss Réunion : "un rêve éveillée"
Satisfaite de ce résultat, Audrey Chane-Pao-Kan se dit très honorée d’avoir portée son île en finale. "À l’année prochaine ! confiait-elle au terme de la soirée. Si ce n’est pas 10 ans après Valérie Bègue, ce sera 11 ans. Moi j’y crois !"

Interview de Miss Réunion

© GUILLAUME SOUVANT / AFP
© GUILLAUME SOUVANT / AFP

Miss Martinique : "je suis fière d’avoir représenté les Martiniquais"
Eliminée en demi-finale, Laure-Anaïs Abidal s’est dit fière de son parcours. "Il faut toujours croire en soi. (…) Je ne pensais pas être dans les 12. J’étais vraiment surprise. Je ne m’y attendais pas du tout !"

Interview de Miss Martinique

© Capture d'écran
© Capture d'écran

Miss Guyane : "une expérience incroyable"
Ruth Briquet a, comme Laure-Anaïs Abidal, attteint le top 12 du concours. Une vraie satisfaction pour la Guyanaise. "Oui, surprise quand même oui ! Parce que je vous rappelle que j’ai des locks. On disait que je n’aurais pas fait partie des finalistes. Et pourtant j’y suis."

Interview de Miss Guyane

© Capture d'écran
© Capture d'écran

Miss Guadeloupe : "ce n’est pas un échec pour moi !"
Elle était la grande favorite de l’internaute. Johane Matignon a été éliminé dès le premier tour de l’élection. Et pourtant la Saint-Franciscaine, bénéficiait de nombreux soutiens, notamment sur les réseaux sociaux. Mais elle affirme ne pas être déçue.

Interview de Miss Guadeloupe

© Capture d'écran
© Capture d'écran

Miss Mayotte : "c'est beaucoup d’émotions"
Vanylle Emasse n’a pas été retenue pour la finale à 12. La jeune femme était en larmes à la fin du concours. "C’est la pression qui redescend et c’est beaucoup d’émotions, de revoir ma famille que je n’ai pas vu depuis un mois. Mais je suis aussi très émue d’avoir vécu cette soirée qui était aussi très intense."

Miss Mayotte

© Capture d'écran
© Capture d'écran

Miss Tahiti : "un bon souvenir"
Turouru Temorere a été éliminé dès le premier tour, une première depuis 5 ans. Malgré ce résultat, la jeune femme garde un bon souvenir de son aventure et se dit, elle aussi, fière de son parcours et de toutes le candidates.

Interview de Turouru Temorere

© Capture d'écran
© Capture d'écran

Miss Nouvelle-Calédonie : "fière des Outre-mer"
Éliminée dès le premier tour, Lévina Napoléon Miss Nouvelle-Calédonie garde le sourire et elle est très heureuse d’avoir vécu « cette belle aventure ».

Miss Nouvelle-Calédonie

© Capture d'écran
© Capture d'écran

Miss Saint-Pierre et Miquelon : "une aventure humaine extraordinaire"
Elle rêvait du top 12 mais Héloïse Urtizbéréa n’a pas été la toute première miss saint-pierraise à atteindre la demi-finale dans l’histoire du concours. Qu’importe, elle se dit satisfaite. "C’était très intense ça courrait partout, ça criait un petit peu mais ça fait partie du jeu et ça nous booste !"

Miss Saint-Pierre-et-Miquelon

© Capture d'écran
© Capture d'écran

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play