Miss France 2021 : vos pronostics (et vos meilleures blagues) sur les réseaux sociaux

internet
miss france 2021 pronostic réseaux sociaux
Vos meilleurs tweets avant l'élection de Miss France 2021. ©Comité Miss France / Captures d'écran Twitter

Miss France fête ses 100 ans ce samedi 19 décembre et avec, l'avènement de la nouvelle Miss pour 2021. Qui succèdera à la Guadeloupéenne Clémence Botino ? Outre-mer la 1ère a fait un tour sur les réseaux sociaux pour étudier vos pronostics... et vos meilleures blagues. Florilège. 

Chaque année, l'élection de Miss France suscite de très nombreux commentaires sur les réseaux sociaux. Ce samedi 19 décembre, une question se pose : est-ce que Miss France sera ultramarine pour la troisième année consécutive ? Elles sont sept candidates d'Outre-mer à se présenter cette année et pour certains d'entre vous, la nouvelle Miss France se trouve bel et bien parmi elles.

Lyna Boyer, qui représentera La Réunion ce samedi soir, s'est même retrouvée dans le top des mots-clés les plus tweetés en France à quelques heures de la cérémonie. 

 

Sephorah Azur, Miss Martinique 2020, remporte aussi de nombreux suffrages. "Si miss Martinique ne gagne pas miss France, ça veut dire que la compétition est corrompue", explique ainsi un internaute sur Twitter. 

 

D'une toute autre manière, la Martinique gagne aussi le cœur de certains internautes à travers Miss Alsace ! Si elle ne représente pas l'île aux fleurs, Aurélie Roux aura un peu du territoire avec elle puisqu'elle a des origines martiniquaises par sa mère. De quoi assurer à la métisse de 24 ans un gros succès sur les réseaux sociaux :

 

Mais pas de jalousie, les autres miss ultramarines ont aussi la côte auprès des internautes, à en voir les pronostics postés sur les réseaux sociaux. Miss Mayotte 2020, "la plus belle de l'histoire" selon un fan visiblement énamouré, en a séduit plus d'un. De quoi relancer l'espoir d'une première Miss France originaire de Mayotte dans l'histoire du concours de beauté ?

 

Autre territoire, autre fort soutien : la Guadeloupe, qui a déjà donné une Miss France l'an passé avec Clémence Botino et une dauphine il y a deux ans, avec Ophély Mézino. Alors est-ce que l'île papillon verra encore une de ses beautés couronnée au Puy-du-Fou ? Pour certains d'entre vous, c'est un grand oui.

 

 

Du côté du Pacifique, les Miss Nouvelle-Calédonie et Miss Wallis et Futuna ont aussi leur public. Avec Mylène Halemai, c'est d'ailleurs le grand retour de Wallis et Futuna dans cette élection. Le territoire n'avait en effet pas envoyé de miss depuis 2004. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont pris la parole pour célèbrer sa beauté mais aussi l'importance de voir le territoire, parfois méconnu, représenté dans un concours national. 

 

 

"Miss Guyane ou sinon rien" : bien sûr, du côté de la Guyane, le soutien est garanti pour Héléneschka Horth qui portera les couleurs du territoire ce soir. Certains en sont convaincus, c'est elle la nouvelle Miss France mais à une condition... que l'on ne touche pas à ses cheveux naturels. 

 

Et puis sur les réseaux sociaux, il y a les réalistes, mais aussi les optimistes, qui voudraient bien elles aussi porter la couronne de Miss France, et les éternels nostalgiques qui regrettent nos anciennes miss ultramarines comme la Tahitienne Vaimalama Chaves, Miss France 2019 et sa première dauphine venue de Guadeloupe, Ophély Mézino. 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live