Miss France : malgré la déception, la fierté prime du côté des proches des candidates ultramarines

miss
Miss France 2021
©LOIC VENANCE / AFP

Miss Normandie a été sacrée Miss France 2021 samedi 19 décembre. Parmi les sept reines de beauté d’Outre-mer, aucune ne fait partie du palmarès cette année. Leurs proches se sont confiés à Outre-mer la 1ère.

À l'issue de l'élection de Miss France 2021 qui a vu le sacre de Miss Normandie, Amandine Petit, l’ambiance est un peu amère du côté des proches des candidates ultramarines. Il faut dire qu’après Ophély Mézino, Vaimalama Chaves ou encore Clémence Botino, le public outre-mer était habitué à voir l’une de ses reines de beauté sur le podium, l’écharpe au cou.

“On est très fier”

Mais les candidates ultramarines n’ont pas démérité et ont offert une belle prestation aux téléspectateurs depuis la scène du Puy du Fou. Du côté de leur famille, venus jusqu’en Vendée pour les soutenir, c’est un sentiment de fierté qui prime. 

Voir celle qu’on a bercé marcher sur un plateau de Miss France… On est très fiers ! Elle a très très bien représenté sa région”, confie émue Sophia Azur Basile, la mère de Séphorah Azur, au sortir de la cérémonie.


Miss Martinique n’a pas passé les jurys de pré-sélection, l'empêchant ainsi d’intégrer le top 15 le soir de l'élection, au grand étonnement de sa famille. “La première question c’est ‘qu’est-ce qui s’est passé?’”, s’interroge Sophia Azur Basile.

Ecoutez sa réaction au micro d'Alain Rosalie :

Maman de Miss Martinique

 

Une concurrence “rude

Lyna Boyer a elle poussé plus loin La Réunion, son île natale, dans le concours et s’est arrêtée aux portes du Top 5 des Miss sélectionnées. Une performance qui a séduit le jury et les téléspectateurs et a laissé dans le public un papa “fier” et “émerveillé”. “Elle a fait un beau show”, salue Rose Mery, maman de Lyna Boyer, reconnaissant une “rude” concurrence cette année.

Elle a vécu son rêve même si elle n’est pas allée au bout.”

-Rose Mery, maman de Miss Martinique

 

Les parents de Miss Réunion se sont exprimés au micro d'Alain Rosalie :

Maman de Miss Réunion

Papa de Miss Réunion



Je voulais féliciter notre Miss Guadeloupe parce qu’elle a fait un parcours sensationnel. Elle ne démérite pas”, souligne de son côté la Guadeloupéenne Ophély Mézino, successivement élue 1ère dauphine de Miss France et 1ère dauphine de Miss Monde en 2019. “Il faut qu'elle sache qu’on est très fière d’elle”.

Miss France 2021


Sa réaction au micro d'Alain Rosalie : 

Miss France - Ophély Mézino