Miss Normandie élue Miss France 2021, aucune miss des Outre-mer dans le palmarès

miss
miss france 2021
©LOIC VENANCE / AFP

Pour les 100 ans du concours de beauté, les Outre-mer ne seront malheureusement pas représentés dans le palmarès, après deux années marquées par les règnes de la Guadeloupéenne Clémence Botino et de la Tahitienne Vaimalama Chaves. C'est Miss Normandie qui remporte le titre de Miss France 2021.

Elles étaient sept candidates pour représenter les Outre-mer, mais aucune n'a malheureusement atteint le tant convoité podium de Miss France 2021. C'est Amandine Petit, Miss Normandie, qui a finalement obtenu la couronne lors de cette 91ème élection. Miss Provence est la 1ère dauphine, suivie de Miss Côte d'Azur, deuxième dauphine.

 

Les candidates ultramarines n'ont pas fait partie des cinq finalistes. Seule la Martinique était un peu représentée par Miss Alsace, Aurélie Roux, qui a des origines de l'île aux fleurs par sa mère

Miss Mayotte, Miss Réunion et Miss Guadeloupe avaient auparavant été retenues parmi les 15 sélectionnées, sur les 29 candidates. De quoi décevoir les internautes qui n'ont pas manqué de remarquer l'absence des Outre-mer pour cette année, alors qu'ils avaient été bien représentés les années passées avec la Guadeloupéenne Clémence Botino, Miss France 2020, la Tahitienne Vaimalama Chaves, Miss France 2019 et sa première dauphine, la Guadeloupéenne Ophély Mézino, ou encore Alicia Ailyes, Miss Guyane 2016 et Miss France 2017.

 

 

Edition particulière

Le centenaire du concours de beauté s'est tenu au Puy-du-Fou dans un contexte inédit en l'absence de public, présenté par Jean-Pierre Foucault, en présence d'anciennes miss dont les ultarmarines Corinne Coman et Mareva Georges. Placées dans une "bulle Covid", les Miss ont enchaîné répétitions et test de culture générale avec masque noir siglé Miss France.