Mon prénom sur l'affiche #17 : Sarah

portraits
Mon prénom sur l'affiche : Sarah
Le Portail des Outre-mer vous propose une série de portraits en podcasts. À partir de l’évocation de leur prénom, des artistes se dévoilent et racontent le plaisir de la scène, d’avoir son prénom sur l’affiche. Aujourd’hui : Sarah Jean-Baptiste

À l’en croire, il y a encore une petite dizaine d’années, l’idée de monter sur les planches ne l'effleurait même pas. Sarah Jean-Baptiste était plutôt tournée vers la musique classique qu’elle pratiquait en solo, en groupe, en orchestre avec quelques expériences de la scène en plusieurs occasions.
Mais des ateliers de théâtre et plusieurs pièces à son actif plus tard, la voilà mordue, avec l’intime conviction d’avoir enfin trouvé sa voie.

" Le théâtre, je ne conaissais pas. J'ai fait un atelier de théâtre à Nancy et ça a été, tout de suite vraiment, le déclic, [...] une espèce de révélation ! "

Sarah Jean-Baptiste


Elle aura donc attendu avant de rencontrer le théâtre et le plaisir de jouer... tout comme ses patents auront attendu avant l’arrivée de leur première fille, après avoir eu deux garçons !
C’est sans doute un peu pour ça qu’elle a hérité d’un prénom de princesse, dit-elle en souriant. Faites connaissance avec Sarah dans ce podcast de Mon prénom sur l’affiche :

Mon prénom sur l'affiche : Sarah

Sarah (Jean-Baptiste)
Sarah (Jean-Baptiste) ©DR

Sarah Jean-Baptiste est dans la distribution de "Bernarda Alba de Yana", d’après Federico Garcia Lorca, mise en scène d'Odile Pedro Leal.

Et pour retrouver tous les portraits en podcasts de Mon prénom sur l’affiche, c’est ICI !