Mon prénom sur l’affiche #4 : Ricky

portraits
Mon prénom sur l'affiche : Ricky
©DR
Jusqu’à la fin du mois d’août, le Portail des Outre-mer vous propose une série de portraits en podcasts : à partir de l’évocation de leur prénom, des artistes se dévoilent et racontent leur plaisir d'être sur scène, d’avoir son prénom (et son nom) sur l’affiche. Aujourd’hui : Ricky Tribord.

Voilà un certain temps qu’il promène son nom et son visage sur les scènes ou sur le grand et le petit écran. Bien connu des Guyanais, le comédien Ricky Tribord bénéficie d’un prénom très particulier qui l’a aidé à ce qu’on se souvienne de lui.

"Ricky, ça se retient bien, ça claque un petit peu."

Ricky Tribord


Rencontré il y a peu au TOMA, Théâtre d’Outre-mer en Avignon, pour une pièce dont il signait - pour la première fois - la mise en scène, Ricky espère un jour emmener son prénom (qui signifie, dit-il, "petit roi") beaucoup plus loin : sur la scène de la Cour du Palais des Papes, dans la sélection "IN" du Festival International de Théâtre d’Avignon. Un rêve qu’il caresse patiemment.

En attendant, celui qui se sent « profondément guyanais, avec une âme créole » savoure le chemin parcouru depuis ses débuts et raconte combien il est agréable d’avoir son prénom sur l’affiche… Écoutez !

Mon prénom sur l'affiche #4 : Ricky

Ricky (Tribord)
Ricky (Tribord)

Ricky Tribord a signé la mise en scène du spectacle "Marielle en vrai", présenté lors de la dernière édition du TOMA, Théâtre d'Outre-mer en Avignon.

Pour suivre tous les podcasts Mon prénom sur l'affiche, c'est ICI !