Mon prénom sur l’affiche #6 : Émilie

portraits
Mon prénom sur l'affiche : Émilie
Jusqu’à la fin du mois d’août, le Portail des Outre-mer vous propose une série de portraits en podcasts. À partir de l’évocation de leur prénom, des artistes se dévoilent et racontent le plaisir de la scène, d’avoir son prénom sur l’affiche. Aujourd’hui : Émilie Simonnet.

Émile Simonnet, comédienne, connaît la chanson : « Je m’appelle Émilie jolie » est interprétée par… Johnny Hallyday, croit-elle savoir ! Bon, en fait, c’est pas tout à fait lui mais peu importe : en tout cas, cette chanson plaisait à ses parents et c’est ce qui expliquerait son prénom.
La comédienne, née d’un métissage Guadeloupe/Hexagone, a grandi en Guyane où s’est révélée son envie de jouer. Et son besoin de chanter aussi…

“[On me surnomme...] Jukebox parce que j’adore tout le temps chanter. Quand je ne parle pas, je chante ! Les gens sont contents en général quand je chante parce que ça veut dire que j’ai enfin arrêté de parler ! [Rires]”

Emilie Simonnet


Sa vocation d’artiste s’est affirmée au point de s’enorgueillir maintenant quand son prénom et son nom se retrouvent dans un générique de court métrage ou sur l’affiche d’un spectacle !
Et c’est le cas avec Bernarda Alba de Yana, mis en scène par Odile Pedro Leal où elle partage la scène avec huit autres comédiennes. Faites plus ample connaissance avec Émilie à travers son portrait tout en prénom : 

Mon prénom sur l'affiche : Émilie

Émilie (Simonnet)
Émilie (Simonnet)


Émilie Simonnet joue dans "Bernarda Alba de Yana", d’après Federico Garcia Lorca.

Et pour suivre tous les podcasts de Mon prénom sur l'affiche, c'est ICI !