Mondial 2017: Une qualification pour les huitièmes de finale pour le 40e anniversaire du coach Guadeloupéen

handball
Didier Dinard
Didier Dinard ©VASILY PONOMAREV / SPUTNIK
L'équipe de France a offert ce mardi soir à Nantes un joli cadeau d'anniversaire à son coach Guadeloupéen, Didier Dinard qui fête ce mercredi ses 40 ans. Les tricolores se sont imposés contre la Russie, 35-24
Les handballeurs français n'ont pas fait dans le détail contre la Russie ce mardi à Nantes. Une victoire fleuve, 35 à 24, et l'assurance de terminer en tête du groupe A, une journée avant le terme de la phase de poule du Mondial 2017. Un joli cadeau d'anniversaire pour l'entraineur guadeloupéen de l'équipe de France, Didier Dinard. 
Dinard
©Capture d'écran
Préservé face à la Norvège, Le Réunionnais Daniel Narcisse est revenu discrètement face aux russes. Auteur d'un but en onze minutes de présence sur le terrain, Narcisse semble en quête d'un second souffle. Le Martiniquais Cédric Sorhaindo a réalisé pour sa part un match dans l'ombre. Un seul but marqué, peu de ballons touchés en attaque mais toujours ce précieux rôle de leader défensif quand il est sur le terrain.  

Regardez le résumé de cette rencontre... 

©la1ere

... Et les réactions d'après match du Réunionnais Daniel Narcisse et de du Martiniquais Didier Dinard, entraineur de l'équipe de France de handball:  

©la1ere


Les champions du monde en titre ont fait le nécessaire pour bénéficier du parcours le plus dégagé possible jusqu'en demi-finales. Reste à présent à connaître leur adversaire lors des huitièmes de finale à Lille. Trois possibilités: la Macédoine, l'Islande ou la Tunisie. 

Tweet Narcisse
©Tweet Narcisse