publicité

Coupe du monde 2018 : les Bleus, J-1 avant la finale

A la veille de la finale face à la Croatie ce dimanche 17h à Moscou, la pression monte pour les Bleus. Les joueurs ont quitté leur camp de base d’Istra pour la capitale russe où ils se sont entraînés à huis clos.
 

L'équipe de France de football. © Elmar Kremser / Sven Simon / DPA / afp
© Elmar Kremser / Sven Simon / DPA / afp L'équipe de France de football.
  • Par Sabrina Soualmia
  • Publié le , mis à jour le

 


Les 23 joueurs de l’équipe de France et le staff ont quitté ce samedi leur camp de base d’Istra, après 35 jours passé sur place. Les coéquipiers du martiniquais Raphaël Varane ont rejoint la capitale Moscou en bus où ils ont élu domicile dans un hôtel à proximité du Stade Loujniki où se jouera la finale ce dimanche à 17h.

Une journée au pas de course pour l’équipe de France, rythmée par la conférence de presse de Didier Deschamps et du capitaine Hugo Lloris .

Une conférence au cours de laquelle le sélectionneur a salué la richesse de son effectif. "L'équipe de France a des joueurs d'origines africaines ou d'Outre-Mer, et c'est une richesse pour notre football.


Didier Deschamps a préféré rester prudent et ne pas céder à l’euphorie.
"C'est déjà un immense privilège de jouer un tel match. Il n'y a rien de plus beau pour des footballeurs. On a fait en sorte de la préparer de la meilleure façon possible. Il y a de la sérénité, de la confiance et de la concentration. Un bon dosage de ces trois choses nous aidera à gagner."  

"C'est important de savourer chaque moment. C'est un privilège de disputer une Coupe du monde. On aime les défis, la compétition. Ce parcours, on se le doit à nous-mêmes, on veut mettre toutes les chances de notre côté pour finir sur la plus haute marche. Il reste un match, c'est sans doute le plus important de notre carrière," souligne Hugo Lloris , le capitaine des Bleus.
 

Ultime entraînement


En fin d’après-midi les Bleus au complet se sont entraînés sur un terrain annexe du Stade Loujniki, la Fifa ayant souhaité protéger la pelouse avant la finale. Les joueurs de champ ont effectué quelques petites courses et des jongles avec le ballon par groupe de cinq, pendant que les trois gardiens s'entraînaient à part. Seul le premier quart d’heure était ouvert à la presse. Didier Deschamps a procédé aux derniers ajustements tactiques à huis clos.
Le programme des Bleus après la finale

Au lendemain de la finale, les Bleus s’envoleront lundi en fin de matinée pour Paris. L’arrivée est prévue dans l’après-midi à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle. En cas de succès en finale, l’équipe de France défilera sur les Champs-Elysées à la rencontre de ses supporters. Les joueurs et le staff seront également reçus à l’Elysée par le chef de l’Etat, Emmanuel Macron.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play