outre-mer
territoire

Mondial 2019 de basket : les Français remportent la médaille de bronze

basket-ball
rudy gobert troisième place
Rudy Gobert repousse un ballon de l'Australien Andrew Bogut lors du match pour la troisième place au mondial 2019 de basket à Pékin. ©Ju Huanzong / XINHUA
Médaille de bronze pour les Français au mondial de basket ! Après une victoire contre l'Australie 67 à 59 à Pékin ce dimanche, ils remportent une médaille historique.
Les Français ont remporté la médaille de bronze du Mondial de basket en battant l'Australie, 67 à 59, dimanche à Pékin.
 
Après une défaite face à l'Argentine en demi-finale, les Bleus ont retourné la situation après avoir été menés de 15 points dans le troisième quart-temps. Notamment grâce à Andrew Albicy (9 points), décisif à longue distance, et un Nicolas Batum retrouvé (9 points et 6 passes décisives).

Les leaders Nando De Colo (19 pts) et Evan Fournier (16 points) ont également grandement contribué au retour des Bleus à Pékin en deuxième mi-temps, pourtant dominés 30-21 à la pause.
 

Deuxième médaille en mondial

C'est leur deuxième podium à la Coupe du monde (3e en 2014) et leur septième en compétition internationale au XXIe siècle. Le basketteur guadeloupéen Florent Pietrus a félicité les Bleus dans un tweet : "Vous pouvez être fiers de vous".
 
L'Argentine affronte l'Espagne en finale dimanche à Pékin (14h00 heures françaises).
Publicité