Mondial 2019 : victoire de la France sur la Norvège 2-1 avec un but signé Valérie Gauvin

Valérie Gauvin
Dans un stade à guichet fermé à Nice, le match a commencé par un magnifique but de la Réunionnaise Valérie Gauvin en deuxième mi-temps. Wendie Renard a ensuite marqué contre son camp puis Eugénie Le Sommer a signé un pénalty permettant à la France de gagner 2-1. 
 
Elle avait été écartée du premier match de la coupe du monde face à la Corée en raison de deux retards à l’entrainement. Valérie Gauvin est pourtant la bonne surprise de cette rencontre face à la Norvège. La Réunionnaise a ouvert le score juste après la première mi-temps.
   

But contre son camp

La France semblait alors confiante en ses forces. Mais le but contre son camp de Wendie Renard en sapé le moral des Bleues. La Martiniquaise qui avait signé un magnifique doublé face à la Corée a fait douter les Françaises. 
   

Le pénalty libérateur de Le Sommer

Sa co-équipière à Lyon, Eugénie Le Sommer a rapidement lavé l'affront en signant un pénalty face aux Norvégiennes. Résultat 2-1 pour la France dans un match qui aura causé beaucoup plus de difficultés aux Bleues que la précédente rencontre face à la Corée. 
 

Cascarino remplace Gauvin

A la 84e minute, Delphine Cascarino, l'attaquante de l'OL, a remplacé Valérie Gauvin. La jeune guadeloupéenne n'a pas eu le temps de montrer son talent. Mais son entrée confirme qu'elle reste aux yeux de la coach Corinne Diacre un élément fort de l'équipe de France. 

Prochain match des Bleues : France-Nigéria le 17 juin à 21h. Retrouvez toutes nos infos Coupe du monde en cliquant ici.