publicité

Mondial 2019 : comment suivre les footballeuses ultramarines sur les réseaux sociaux ?

Entraînements, ambiance dans les vestiaires, dans le bus… Pendant un mois, ne ratez rien de la coupe du Monde des quatre joueuses d’Outre-mer sélectionnées en Équipe de France : Wendie Renard, Delphine Cascarino, Emelyne Laurent et Valérie Gauvin. Voici la liste des comptes à suivre !

  • Par Angélique Le Bouter
  • Publié le , mis à jour le
Quatre joueuses ultramarines sont sélectionnées parmi les Bleues pour la Coupe du Monde de football qui débute ce vendredi 7 juin. Sur Twitter, Facebook ou Instagram, certaines partagent quotidiennement des moments de leur vie, d’autres sont beaucoup plus discrètes. Voici les comptes auxquels il faut absolument s’abonner pour ne rien manquer ! 
  

Delphine Cascarino

La toute première sélection de la Guadeloupéenne de 22 ans date de 2016. Depuis, l'attaquante de l’Olympique Lyonnais a gagné en notoriété et compte aujourd'hui plus de 41 000 abonnés sur Instagram. 

♦ Insta - @delphine_cascarino
Voir cette publication sur Instagram

Avec une légende 🙌🏽😍

Une publication partagée par Delphine Cascarino (@delphine_cascarino) le

♦ Twitter - @delphsix
 

Valérie Gauvin

La Réunionnaise a fêté ses 23 ans le 1er juin à quelques jourd du début du Mondial. Quand elle a appris sa sélection, l'attaquante partagé son émotion sur les réseaux sociaux, expliquant"ne pas avoir de mots" pour exprimer sa joie.

♦ Twitter - @GauvinValerie
♦ Insta - @gauvinvalerie♦ Facebook - @ValerieGauvinAthlete
 

Emelyne Laurent 

A 20 ans, la Martiniquaise est plus adepte du retweet que du tweet. Pour ne manquer aucunes de ses publications persos, mieux vaut opter pour Instagram où la jeune attaquante de l'Olympique Lyonnais, prêtée à l'En Avant Guingamp, compte déjà près de 8 000 abonnés. 

♦ Insta - @EmelyneLaurent♦ Facebook - @EmelyneLaurent04
♦ Twitter - @EmelyneLaurent
 

Wendie Renard 

Sur les réseaux sociaux, elle la plus populaire des quatre joueuses ultramarines sélectionnées. La plus active aussi. Ni Facebook (122 000 fans), ni Twitter (86 700 followers), ni Instagram (82 500 abonnés) n’ont de secret pour la défenseure martiniquaise.

♦ Insta - @wendie_renard♦ Facebook - @WendieRenardOfficial
♦ Twitter - @WRenard


Liste Twitter

Pour suivre d'un coup d'oeil les comptes Twitter des quatre joueuses ultramarines, La1ere a créé cette liste :

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play