outre-mer
territoire

Mondial 2019 : les Françaises éliminées en 1/4 de finale par les Etats-Unis 2 buts à 1

football
equipe de France après élimination
©Franck Fife/AFP
Les joueuses tricolores ont tout tenté, mais elles ne sont pas venues à bout des Américaines, championnes du monde en titre. Dans un Parc des princes archicomble, les Bleues s'inclinent 2-1. Le but tricolore a été marqué par Wendie Renard.
Dans un Parc des princes surchauffé par la canicule et l'ambiance de feu pour soutenir les joueuses tricolores, tout a bien mal commencé. Dès la cinquième minute, ce sont les Américaines qui ont ouvert le score par Rapinoe. Sonnées, les joueuses de Corinne Diacre ne désarment pas et se procurent de multiples occasions, sans parvenir à les concrétiser.
 

Le doublé de Rapinoe

En seconde mi-temps, la domination française est nette et sans bavure, mais les Bleues ne parviennent pas à concrétiser. Finalement c'est sur la seule occasion américaine que Rapinoe marque le but du doublé à la 65è minute. 
 

La tête de Renard

A la 75è minute, la Réunionnaise Valérie Gauvin est remplacée par Delphine Cascarino. A la 81è minute, c'est Wendie Renard, d'une tête magistrale sur un corner qui redonne de l'espoir aux Françaises en réduisant la marque. La Martiniquaise marque ainsi son quatrième but dans la compétition. 
renard
©Franck Fife/AFP

A la 86è minute, les Françaises réclament en vain un pénalty pour une main américaine dans la surface, mais l'arbitre ukrainienne refuse de faire appel à la VAR.


Finalement, les Américaines gêrent bien la fin de la rencontre et les Bleues s'inclinent. Elles n'iront pas en 1/2 finale de la Coupe du Monde 2019 organisée en France. 
"Il nous a manqué ce brin de chance. On a fait un gros match",  a expliqué Wendie Renard quelques minutes après l'élimination.  
Publicité