Mondial de hand-ball : cinq ultramarines sélectionnées en équipe de France

Equipe de France de hand-ball en 2017
On retrouve dans ce groupe la plupart des championnes du monde 2017. Cinq ultramarines font partie de cette équipe de France qui s'apprête à jouer le Mondial de hand-ball au Japon à partir du 30 novembre : Allison Pineau, Orlane Kanor, Béatrice Edwige, Océane Sercien-Ugolin et Méline Nocandy.
Le sélectionneur Olivier Krumbholz a annoncé la composition de l'équipe de France féminine de hand-ball qui s'apprête dans un mois à s'envoler pour le Japon à Kumamoto où se déroulera le prochain Mondial. Pas de grande surprise, le sélectionneur a fait le choix de la continuité sauf pour les gardiennes. On retrouve dans ce groupe la plupart des championnes du monde 2017 et d'Europe 2018.   

Cinq ultramarines dont une nouvelle

Au total, quatre Guadeloupéennes et une Guyanaise participent à ce collectif. Le sélectionneur a choisi de s'appuyer sur un groupe uni avec des joueuses d'expérience telles que Allison Pineau, Orlane Kanor et Béatrice Edwige qui ont prouvé par le passé leur excellente aptitude à gérer la pression et les enjeux d’une telle compétition. Des cadres qui pour Olivier Krumbholz devront aussi faire leurs preuves. Ecoutez le sélectionneur au micro d’Alain Rosalie d'Outremer la 1ere :

Sélection hand-ball


Olivier Krumbholz a aussi choisi de lancer dans le grand bain certaines jeunes joueuses qu'il a pu tester au cours de l'année 2019. C’est le cas d’Océane Sercien-Ugolin. La jeune Guadeloupéenne avait rejoint les bleues en septembre dernier pour les matches de qualifications à l’Euro. Et visiblement elle a tapé dans l’œil du sélectionneur. Les précisions du sélectionneur ci-dessous :

Océane Sercien-Ugolin

 

Le groupe des 20 françaises 

►Gardiennes: Amandine Leynaud (Györ/HUN), Catherine Gabriel (Nantes), Roxanne Frank (Besançon)
    
►Arrières gauches: Orlane Kanor (Metz), Estelle Nzé-Minko (Györ/HUN)), Gnonsiane Niombla (Siofok/HUN)
Orlane Kanor
    
►Arrières droites: Camille Ayglon (Nantes), Océane Sercien Ugolin (Paris 92), Alexandra Lacrabère (Fleury-Loiret) 

►Demi-centres: Méline Nocandy (Metz), Allison Pineau (Paris 92), Grâce Zaadi (Metz), Tamara Horacek (Paris 92) 
Méline Nocandy
 
Allison Pineau

►Pivots: Béatrice Edwige (Györ/HUN), Astride N'Gouan (Metz), Pauletta Foppa (Brest)   
Béatrice Edwige

►Ailières gauches: Manon Houette (Metz), Chloé Bouquet (Besançon)
►Ailières droites: Pauline Coatanea (Brest), Laura Flippes (Metz)