Les Bleus se préparent à affronter la Pologne ce jeudi à 17h45. Un match sans enjeu pour les Français, déjà qualifiés pour les quarts de finale des championnats du monde, alors que leur adversaire du jour est d'ores et déjà éliminé.
C'est un match qui marquera la fin du premier tour. La France joue contre la Pologne ce jeudi au Hall XXL de Nantes. Les Bleus, qui terminent premier du groupe A, affrontent une équipe déjà éliminée de la compétition.
Le match devrait donc permettre aux remplaçants des Experts de bénéficier de temps de jeu. Vincent Gérard, William Accambray, Kentin Mahé, Nedim Remili, Olivier Nyokas, Valnetin Porte et Ludovic Fabregas sont pressentis dans les sept de départ.
Talant Dujshebaev de son côté ne tarit pas d'éloges sur l'ancien défenseur des Bleus, qui vient de fêter ses quarante ans. " Que dire à propos de Didier? C'est le meilleur défenseur de tous les temps et quelqu'un que je respecte beaucoup. Il a fait du très bon boulot en équipe de France en tant que coach assistant ces dernières années (NDLR: titres à l'Euro-2014 et au Mondial-2015, médaille d'argent aux JO-2016). La France, pour son Mondial, a le niveau pour aller au moins en demi-finales. Après, je souhaite le meilleur à Didier".
En attendant les 8e
Le véritable enjeu aura lieu ce samedi à Lille lors des huitièmes de finale. Les Bleus, qui ont déjà vaincu le Brésil, le Japon, la Norvège et la Russie joueront alors un match à élimination directe contre le dernier qualifié du groupe B. Trois nations pourront se retrouver face à eux: la Tunisie, la Macédoine ou l'Islande, en fonction des résultats des matches de la journée.