Mondial de handball : la France s'impose face au Japon (31-19) pour son deuxième match

handball
Mondial de handball : la France s'impose face au Japon (31-19) pour son deuxième match
Le Réunionnais Daniel Narcisse a inscrit deux buts face au Japon. ©LOIC VENANCE / AFP
La France a remporté son deuxième match du mondial de handball en battant le Japon (31-19), à Nantes, ce vendredi. Les ultramarins de l'équipe ont contribué à la victoire. Selon le Martiniquais Cédric Sorhaindo, la France ne "pouvait pas rêver mieux" pour ce début de mondial.
Les handballeurs français ont, comme attendu, surclassé le Japon (31-19) lors de leur deuxième match du Mondial de handball 20017, vendredi 13 janvier, à Nantes. Les ultramarins de l'équipe ont contribué à la victoire puisque le Réunionnais Daniel Narcisse a inscrit deux buts et le Martiniquais Cédric Sorhaindo est l'auteur d'un but
 
"On a mis beaucoup de concentration et d'exigence pour la préparation de ce match. On n'a pas paniqué, on a continué à imposer notre jeu et jouer à notre rythme", confiait Daniel Narcisse à la fin de la recontre. Deux jours après leur tour de force contre le Brésil (31-16) à Paris, les Bleus n'ont pas eu à trop forcer leur talent pour prendre le pas sur l'équipe la plus faible du groupe A. "On ne pouvait pas rêver mieux pour commencer ce mondial", avoue le Martiniquais Cédric Sorhaindo.
 
Regardez ci-dessous le reportage de France Ô : 
©la1ere


Retour sur le match

Les Français se sont mis à l'abri dès la mi-temps (17-9). Ludovic Fabregas a profité de la blessure de Luka Karabatic, sorti au bout de cinq minutes, pour s'illustrer en attaque. Désigné homme du match, il a empilé sept buts. Entre la fin de la première période et le début de la seconde, les Japonais n'ont inscrit qu'un but en vingt minutes.
 
A dix minutes de la fin (13-26), le public entamait déjà une ola, puis des clameurs résonnaient après le deuxième but de Nikola Karabatic (27-14). William Accambray apportait sa pierre à l'édifice en transformant trois missiles à la suite.


France – Norvège

Le prochain match des "Experts" s'annonce en revanche bien plus relevé. Ils affronteront la Norvège, ce dimanche (17h45).
Les Outre-mer en continu
Accéder au live