Il est minuit passé dans les rues de Mayotte et pourtant, l'ambiance est là ! La France vient de se qualifier pour la finale de la Coupe du monde et les supporters ne sont pas près d'aller se coucher. Vainqueurs du Maroc 2 à 0 en demi-finale, les Bleus disputeront dimanche leur quatrième finale, face à l'Argentine. De quoi faire exulter les passionné.e.s de foot dans les Outre-mer !
Sur les réseaux sociaux aussi, la fierté et la joie ont laissé place à l'inquiétude et la pression. Et pour évacuer toute cette tension, les supporters des Outre-mer n'ont pas manqué d'humour pour encourager les Bleus, exorciser leur stress ou juste soutenir les Ultramarins Raphaël Varane et Marcus Thuram, engagés sur ce match !
La Première ministre, Elisabeth Borne, a adressé un message de félicitations à l'équipe de France. Tout comme les personnalités politiques ultramarines, qui ne cachent pas leur bonheur.
Même soutien, même joie du côté des sportifs de tous les horizons, à l'instar du judoka de Guadeloupe Teddy Riner, de la handballeuse guadeloupéenne Allison Pineau, ou encore de l'ancien footballeur mahorais Toifilou Maoulida.