Mondial : la joie des supporters Ultramarins après la qualification de la France en finale

L'équipe de France en liesse après la victoire contre le Maroc en demi-finale de la Coupe du monde de football.
Après la victoire de la France contre le Maroc, et donc, la qualification en finale de la Coupe du Monde, les supporters ont laissé éclater leur joie à travers le globe. Sur les réseaux sociaux, comme dans la rue, les Ultramarins se sont lâchés !

Il est minuit passé dans les rues de Mayotte et pourtant, l'ambiance est là ! La France vient de se qualifier pour la finale de la Coupe du monde et les supporters ne sont pas près d'aller se coucher. Vainqueurs du Maroc 2 à 0 en demi-finale, les Bleus disputeront dimanche leur quatrième finale, face à l'Argentine. De quoi faire exulter les passionné.e.s de foot dans les Outre-mer ! 

Des supporters des Bleus au taquet devant la demi-finale de la France, tôt le matin, à Nouméa !

Sur les réseaux sociaux aussi, la fierté et la joie ont laissé place à l'inquiétude et la pression. Et pour évacuer toute cette tension, les supporters des Outre-mer n'ont pas manqué d'humour pour encourager les Bleus, exorciser leur stress ou juste soutenir les Ultramarins Raphaël Varane et Marcus Thuram, engagés sur ce match !

La Première ministre, Elisabeth Borne, a adressé un message de félicitations à l'équipe de France. Tout comme les personnalités politiques ultramarines, qui ne cachent pas leur bonheur. 

Même soutien, même joie du côté des sportifs de tous les horizons, à l'instar du judoka de Guadeloupe Teddy Riner, de la handballeuse guadeloupéenne Allison Pineau, ou encore de l'ancien footballeur mahorais Toifilou Maoulida.