Mondial U17 : la Nouvelle-Calédonie s'incline lourdement face à la France

Les Cagous, en rouge, se sont inclinés face aux Bleuets pour leur premier match en Coupe du monde, ce dimanche, à Guwahati au nord-est de l'Inde.
La sélection de Nouvelle-Calédonie n'est pas parvenue à faire trembler l'équipe de France, dimanche, pour son entrée dans la Coupe du Monde de football des moins de 17 ans. Les Cagous se sont inclinés 7-1 face aux Bleuets.
La Nouvelle-Calédonie a été nettement dominée par la France lors du premier match du groupe E en Coupe du Monde des moins de 17 ans. Un match compliqué pour les joueurs de Dominique Wacalie, dépassés dans tous les compartiments du jeu en première période.

Étouffés pend 45 minutes

Malgré plusieurs sauvetages de leur gardien Une Kecine, les Cagous encaissent 6 buts dès la première mi-temps, dont 2 inscrits par des Calédoniens contre leur camp (Iwa 5' csc, Gouiri 19', 33', Gomes 30', Caqueret 40' et Wanesse 43' csc).
 
En deuxième période, la rencontre perd en intensité. Plus entreprenants, les Cagous limitent la casse en pressant plus haut leurs adversaires, se procurant ainsi quelques occasions. À la 64ème minute, un coup-franc effleure les cages du portier de l'équipe de France, Yahia Fofana.

Une rencontre inédite et historique

Pour la première fois dans l'histoire du football tricolore, deux équipes françaises se sont affrontées en Coupe du monde. C'est aussi la première fois dans l'histoire du football calédonien qu'une sélection dispute une phase finale de Coupe du monde.

Et il a fallu attendre la 90ème minute pour voir la Nouvelle-Calédonie inscrire son tout premier but dans une Coupe du monde. Sidri Wadenges pousse le ballon au fond de filet au terme d'un coup franc. Mais la réaction des Bleuets est immédiate : un contre et un septième but pour l'équipe de France (Isidore 90')

Place au Honduras

Les deux autres équipes de ce groupe E sont le Honduras et le Japon. La Nouvelle-Calédonie jouera mercredi 11 octobre face au Honduras (16h30 heure de Paris). Les Cagous affronteront, ensuite, le Japon, samedi 14 octobre à 13h30 (heure de Paris).