L'équipe de France masculine d'épée qui compte deux Guadeloupéens Daniel Jérent et Yannick Borel s'est qualifiée pour la finale des Championnats du monde d'escrime à Budapest, et affrontera en début de soirée l'Ukraine pour reconquérir l'or, remporté en 2017 et cédé l'an passé (4e place).
•
oEn demi-finales, Yannick Borel, Daniel Jérent, Ronan Gustin et Alexandre Bardenet en remplaçant, ont battu la Suisse 45 touches à 27, après avoir sorti la Corée du Sud en quarts de finale (45-28). Il faudra ce soir (rencontre à suivre ici à 19h, heure de Paris) battre l'Ukraine.
Le groupe a traversé une période compliquée cette saison, avec des éliminations en 8èmes de finale en Coupe du monde. "Ce qui fait la différence, c'est notre attitude. On crie sur chaque touche comme si c'était la dernière", estime le champion du monde 2018, Yannick Borel.
►Interview de Yannick Borel en 2018 ci-dessous¬
On a fait deux très gros matches, qui font suite à nos matches d'hier, qui n'étaient pas donné",
-Yannick Borel, champion du monde 2018
#Budapest2019 #RoadToTokyo
— FF Escrime (@ffescrime) July 22, 2019
L'équipe de France d'épée hommes (Alexandre Bardenet, @YannickBorel, Ronan Gustin, @jerentdaniel) est en finale des championnats du monde 💥 pic.twitter.com/xpOozTP3aT
Etat d'esprit
Le groupe a traversé une période compliquée cette saison, avec des éliminations en 8èmes de finale en Coupe du monde. "Ce qui fait la différence, c'est notre attitude. On crie sur chaque touche comme si c'était la dernière", estime le champion du monde 2018, Yannick Borel.►Interview de Yannick Borel en 2018 ci-dessous¬