publicité

Mondiaux de judo : la Guadeloupéenne Sarah-Léonie Cysique (-57 kg) rate la médaille de bronze

La jeune Guadeloupéenne Sarah-Léonie Cysique a été battue dans son combat chez les -57 kg pour une médaille de bronze aux Championnats du monde de judo, ce mardi à Tokyo. Dominée par la Brésilienne Rafaela Silva, elle termine au pied du podium.

Sarah-Léonie Cysique © Sabau Gabriela/IJF
© Sabau Gabriela/IJF Sarah-Léonie Cysique
  • La1ere.fr (avec AFP)
  • Publié le
Elle a tout donné. Mais Sarah-Léonie Cysique, qui disputait ses premiers Mondiaux à 21 ans, s'est inclinée face à la championne olympique en titre, la Brésilienne Rafaela Silva, par waza-ari. Battue une première fois en quarts de finale par la Canadienne Christa Deguchi, médaillée de bronze mondiale en 2018, la jeune judoka s'était ensuite imposée par ippon contre la Kosovare Nora Gjakova, championne d'Europe 2018 et vice-championne d'Europe il y a deux mois, pour se donner une chance de monter sur la troisième marche du podium.
           
Dans la même catégorie, la Française Hélène Receveaux a été stoppée dès son deuxième combat par la Japonaise Tsukasa Yoshida, championne du monde sortante. Au troisième jour de compétition, l'équipe de France essaie toujours de décrocher un premier podium sur les tapis tokyoïtes, à un an des JO-2020 dans la capitale japonaise.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play