Mondiaux de judo : sévère défaite pour la Martiniquaise Emilie Andéol

judo
Emilie Andéol
Emilie Andéol ©AFP
La championne olympique en titre Emilie Andéol (+78 kg) ne sera pas médaillée aux Championnats du monde de judo après s'être inclinée en repêchage ce samedi à Budapest. Une déception pour cette Martiniquaise qui nous avait fait rêver à Rio en 2016.
Emilie Andéol (29 ans), que ses deux genoux font souffrir (arthrose), a été battue par la Néerlandaise Tessie Savelkouls aux pénalités (trois contre elle). Dans la matinée, elle avait été dominée sur ippon par la Turque Kayra Sayit qui l'avait fait tomber et immobiliser au sol en quarts de finale, après avoir remporté ses deux premiers combats. La championne olympique en titre Emilie Andéol (+78 kg) s'est inclinée en quarts de finale des Championnats du monde de judo.


Pas de médaille pour Emilie Andéol

Pour s'offrir une médaille de bronze, elle devait sortir victorieuse de deux matches supplémentaires dans l'après-midi. Mais dès le premier contre la Néerlandaise Tessie Savelkouls, Emilie Andéol s'est fait complétement dominer. La championne olympique qui a été également championne d'Europe à deux reprises n'aura pas réussi à obtenir le titre de championne du monde dont elle rêvait. Philosophe, la jeune femme va repartir à Bordeaux pour s'occuper de jeunes et les initier au judo.