Alors que la loi El Khomri n’en finit pas de faire polémique dans l’hexagone, une députée de La Réunion monte au créneau. Monique Orphé veut adapter aux Outre-mer, la loi portant réforme du code du travail.
•
Alors que la loi El Khomri n’en finit pas de faire polémique dans l’Hexagone, une députée de La Réunion monte au créneau. Monique Orphé veut adapter aux outremers, la loi portant réforme du code du travail. Le texte de la ministre Myriam El Khomri ne tient pas compte des particularités des outremers pour Monique Orphée qui veut en profiter pour revoir le dialogue social et la formation des chômeurs de longue durée en Outre-mer.
Les explications de Célia Clery :
Ecoutez Monique Orphé :
Pour la députée réunionnaise, la loi El Khomri est également l'occasion de réinventer le dialogue social entre patronat et syndicats ultramarins, en tenant compte du fait que dans chaque département la situation est bien différente.
Ecoutez Monique Orphée :
Les explications de Célia Clery :
Enrobé El Khomri
Reviser la loi Perben
La députée réunionnaise veut, notamment, en profiter pour revoir la loi Perben de 1994 et son article sur les règles du dialogue social entre patrons et syndicats ultramarins.Ecoutez Monique Orphé :
Monique Orphé / Loi Perben
La représentation syndicale
Pour la députée réunionnaise, la loi El Khomri est également l'occasion de réinventer le dialogue social entre patronat et syndicats ultramarins, en tenant compte du fait que dans chaque département la situation est bien différente.Ecoutez Monique Orphée :
Monique Orphé / représentativité syndicale