Deux personnes dont le jeune Mahorais prénommé Zaki, ont été mis en examen jeudi 16 mars pour viol en réunion et séquestration. Un troisième homme est toujours recherché dans cette affaire. Ces individus pourraient être impliqués dans les trois homicides de retraités commis à Montluçon.
La1ère.fr •
Un jeune Mahorais de 18 ans a été mis en examen, ce jeudi 16 mars pour viol en réunion et séquestration. Prénommé Zaki, il avait été interpellé lundi 13 mars après le viol d’une jeune femme dans son appartement du centre ville, samedi, sous les yeux de son compagnon ligoté. Un troisième homme qui serait originaire de Mayotte et de Madagascar est toujours recherché dans cette affaire. Ces individus pourraient être impliqués dans les trois homicides commis récemment dans le centre ville. Trois personnes âgées ont été sauvagement tuées depuis début mars.
Une vidéo qui accuse
Selon une information du journal Le Parisien, dans une vidéo tournée vendredi soir et récupérée par les enquêteurs, le jeune Mahorais, ivre et mécontent de se faire refouler d'une discothèque, affirme être "Le tueur de Montluçon". Une vidéo qui pourrait bien évidemment peser très lourd dans ce dossier judiciaire.
"Un vrai je m’en foutiste"
Décrit comme "gentil", "calme" et "généreux" par ses amis, le jeune Zaki était inscrit à la mission locale de la ville. Il venait d’entamer un stage dans un restaurant de Montluçon. "Un vrai je m’en foutiste", commente une employée. "S’il croit qu’on peut débarrasser une table les mains dans les poches", lâche-t-elle.
Décrits comme "bruyants", les habitants de cette maison divisée en deux appartements ne sont pas bien vus dans le quartier. "Canettes, cartons de pizza, ils laissent tout traîner, le trottoir est une déchetterie, peste Michel. Le soir, la musique est à fond jusqu’à pas d’heure, ça fume, ça boit et on ne peut rien leur dire".
Lundi dernier, ce voisin dit avoir assisté à l’interpellation du prénommé Zaki. "Ce jeune, je l’avais déjà mis en garde gentiment, se souvient Michel. Je lui avais dit, si tu continues tes conneries, tu vas te faire attraper". Déjà connu des services de police pour des affaires de stupéfiants et de cambriolages, Zaki devait comparaître le mois prochain pour un vol de matériel informatique.