publicité

Morgane Ji, révélation réunionnaise de l’année avec l’album "Woman Soldier"

Avec son électro-rock poétique et enflammé, qui entremêle plusieurs influences, la Réunionnaise Morgane Ji est incontestablement l’une des révélations musicales de l’année avec son premier album "Woman Soldier". Une artiste magnétique dont on entendra encore certainement parler.
 

La chanteuse réunionnaise Morgane Ji. © Jack Moutaillier
© Jack Moutaillier La chanteuse réunionnaise Morgane Ji.
  • Par Philippe Triay
  • Publié le
Elle a notamment tourné en Espagne, en Belgique, en France, au Portugal, au Maroc, en République Tchèque, en Italie, en Russie, et bien sûr à La Réunion, son île natale. Elle a fait ses premiers concerts au Royaume-Uni. Son nom : Morgane Ji, dont le premier album, "Woman Soldier", est dans les bacs depuis le mois d’octobre.

Avec son instrument de prédilection, le banjo, mais aussi aux claviers, elle chante d’une voix parfois douce ou rauque, presque violente, sur des rythmes de rock, électro ou maloya. Cette artiste également peintre, graphiste et vidéaste, compose et interprète ses textes en anglais, français et créole réunionnais.
 

Registre poétique et engagé

Dans un registre poétique et engagé, elle parle d’amour, de désillusion et de séparation, ou bien de révolution guerrière. "Je suis un soldat, une femme soldat, aussi fière qu’un homme. Arc-en-ciel rouge à travers la lumière, une dernière flèche, un dernier combat", dit-elle dans son titre phare "Woman Soldier".

Par ailleurs, on ne saurait demeurer indifférent au charisme et à la puissance scénique de Morgane Ji, qui emporte littéralement les spectateurs lors de ses concerts. Son album est dans les bacs ainsi que sur les plates-formes légales de téléchargement. Noël étant passé, vous pourrez toujours l’offrir pour le jour de l’an !
Morgane Ji au Festival "Terre de blues" de Marie Galante
Morgane Ji, « Woman Soldier » (Aztec Musique/PIAS France)
Son site Internet, c'est par ici !
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play