outre-mer
territoire

Municipales : des rendez-vous à 360° sur les 1ères

élections
Municipales : conférence de presse France Télévisions
Conférence de presse France Télévisions ©Outre-mer la 1ère
Les 15 et 22 mars auront lieu les élections municipales dans tous les territoires français. Pour informer au mieux les citoyens, France Télévisions a mis en place un dispositif sans précédent, notamment Outre-mer.
 
Les municipales, une élection locale très importante pour les Outre-mer. C’est le scrutin qui déplace le plus d’électeurs. Le taux de participation oscille entre 41% à Fort-de-France en Martinique à 100 % à Marakoa en Polynésie.
 

Dispositif la 1ère

200 débats en radio et en télévision sont programmés pour ce scrutin. Sur le web des 1ères, des articles rendront compte de l’actualité des candidats, des campagnes municipales et donneront des infos pratiques. Vous saurez par exemple, comment vote les Outre-mer, ou encore connaitrez les principaux enjeux de ce scrutin ?
 

Les Outre-mer lors des soirées électorales nationales

Les premières estimations seront données dès 20 heures sur les chaînes nationales. Cette année, elles seront beaucoup plus nombreuses qu’en 2014. Avec les décalages horaires, la Nouvelle-Calédonie aura des résultats plus affinés, viendront ensuite la Réunion et Mayotte. Deux îles de l’océan indien exposées lors de soirées électorales au niveau nationales sur France 2 ou encore France info. La chaine d’info en continue de France Télévisions a par ailleurs pris le parti d’exposer tous les territoires de France. Et France Ô vous proposera deux éditions spéciales au lendemain des scrutins avec les résultats définitifs dans les outre-mer, les 16 et 23 mars à 18 heures.
 
 

Nouveauté

Cette année, et pour la première fois, les Outre-mer feront partis des cartes des territoires présentées lors des soirées électorales sur les chaînes nationales de France Télévisions. Ce nouvel habillage répondant à de nouvelles des chartes graphiques, permettra une meilleure visibilité des outre-mer.
 
La directrice du pôle Outre-mer de France Télévisions fait le point sur la visibilité des territoires ultramarins lors des soirées électorale sur les chaînes nationales ©la1ere


 
Publicité