MUSIQUE. Florence Naprix adapte "Free" de Deniece Williams en créole sur un rythme de new jazz ka

musique
Florence Naprix relève le challenge de Cover Music. La chanteuse guadeloupéenne transforme Free de Deniece Williams en une version jazz originale entourée de Stéphane Castry et Sonny Troupé, excusez du peu! Un inédit à découvrir sur le portail des Outre-mer.

L'artiste guadeloupéenne a choisi comme lieu : Beauport Guadeloupe à Port-Louis. Cette ancienne habitation puis usine sucrière est aujourd'hui un centre culturel dédié à la valorisation du patrimoine du Nord Grande Terre. Florence Naprix y ressent de l'énergie, des forces, à chaque fois qu'elle s'y produit. Comme s'il y avait de la magie dans l'air.

Florence découvre la musique avec le jazz, en écoutant les disques de son père. La biguine et le zouk rétro apparaissent dans son univers musical lors de ses études dans l'Hexagone. Elle chante pour transmettre des émotions.

Florence Naprix interprète pour Cover Music deux titres accompagnée par trois musiciens talentueux et reconnus : Stéphane Castry à la basse, Alberto Garcia au violoncelle et Sonny Troupé aux percussions.

  • Free, reprise de Deniece Williams, Marcus Miller 

    (Deniece Williams, Henry Redd, Nathan Watts, Susay Greene) 

  • Ba ko a-w bann (Florence Naprix) 

Réalisation François Clarou et Benjamin Morel  
Production Artibella
Durée 14 min - 2021