outre-mer
territoire

La Mahoraise Nadjma Mahamoud, ancienne championne de France junior de patinage artistique et sa mère accusent Gilles Beyer de chantage

violence
Sabina Mahamoud brise l'omerta
Sabina Mahamoud brise l'omerta ©La1ère
La jeune patineuse mahoraise et sa mère ont raconté au quotidien L'Equipe que Gilles Beyer aurait demandé des faveurs sexuelles à Sabina Mahamoud, la mère de Nadja Mahamoud, contre la prise en charge gratuite de sa fille en 2017.
"Tout ce qu'il veut c'est coucher avec moi, ou avec Nadjma", confie Sabina Mahamoud, à propos de Gilles Beyer. La mère de famille venait de transférer sa fille, Nadjma, au Club des Français volants, dont Gilles Beyer était entraîneur. Alors aide-soignante, Sabina Mahamoud n'avait plus les moyens de payer un entraîneur pour sa fille, championne de France juniors en 2014.
 

​​​​​​Je ne peux pas faire ça pour que ma fille soit au niveau.


Elle a décidé de briser l'omerta suite aux autres révélations à propos de l'ex-entraîneur. Gilles Beyer est également accusé de viol par d'autres patineuses, dont l'ancienne championne multimédaillée Sarah Abitbol. Une enquête pour viols et agressions sexuelles sur mineurs par personne ayant autorité sur la victime a été ouverte par le parquet de Paris le 4 février. 

Le témoignage de Sabina Mahamoud au micro de Ismaël Mohamed Ali, avec Jean-Yves Pautrat : 
©la1ere