Natation JO 2024 : la Calédonienne Emma Terebo se qualifie pour la finale du 4x100m 4 nages avec l'équipe de France

Emma Terebo
En lice avec l’équipe de France féminine pour le relais 4X100m 4 nages ce samedi matin à la Défense Arena de Paris, la Calédonienne Emma Terebo se hisse en finale. Demain, elle tentera de remporter sa première médaille des Jeux.

Le relais féminin français composé de Marie Wattel, Charlotte Bonnet, Emma Terebo et Marie-Ambre Moluh est passé in extremis pour la finale du relais 4X100m 4nages ce samedi 3 août à la Défense Arena de Paris. Troisièmes de leur série en 3'57''40, les bleues terminent avec le septième temps qualificatif pour jouer la médaille. "C'est compliqué d'atteindre le relais, donc on est très heureuse d'être en finale. On va se faire plaisir et qu'importe la place, on n'a plus rien à perdre, on va tout donner", glissait Emma Terebo à la fin de la course. 

Lancée en tant que première relayeuse pour le 100m dos, la Calédonienne a tout donné et est sortie en seconde position en 59,16 après son gros relais. "Je suis contente de sortir un temps comme ça le matin après huit jours de compétition, confiait-elle. Ça fait du bien, maintenant on va se concentrer pour la suite".

Une médaille pour sauver "ses" Jeux ? 

Face à une concurrence plutôt rude, l’équipe de France féminine s’en est remise par la suite à un solide dernier relais de Marie-Ambre Moluh pour atteindre la finale qui se disputera ce dimanche.

Après avoir échoué en finale du 100m dos mardi dernier, en terminant 7ᵉ et ne pas avoir réussi à accrocher la finale sur le 200m dos, la Calédonienne pourra sauver ses Jeux avec cette finale du relais.