publicité

Natation : à un mois des Mondiaux, Mehdy Metella impressionne sur 100 m papillon

Mehdy Metella, détenteur de la meilleure performance mondiale de l'année sur 100 m papillon (50.85), a confirmé ses excellentes dispositions sur la distance en s'imposant en 51 sec 44 à l'Open de France, mardi à Chartres, à un peu plus d'un mois des Mondiaux-2019.
 

© STEPHANE KEMPINAIRE / STEPHANE KEMPINAIRE / KMSP / KMSP
© STEPHANE KEMPINAIRE / STEPHANE KEMPINAIRE / KMSP / KMSP
  • La 1ère (avec AFP)
  • Publié le
"Ca fait grave du bien de faire ca", s'est réjoui le sprinter marseillais, auteur du huitième chrono de sa carrière, son meilleur surtout hors championnats à enjeu et pic de forme qui va avec. "C'est rassurant. (Le meeting de) Canet (il y a une semaine, ndlr), c'était un peu horrible, après trois semaines de travail dur, je n'étais pas trop en forme. Là, je suis un peu dans le dur, mais je sens que ça commence à remonter, je suis content", a-t-il expliqué.

A 26 ans, Mehdy Metella, médaillé de bronze mondial sur 100 m il y a deux ans, a pris la tête des bilans mondiaux 2019 du 100 m papillon à la mi-avril lors des Championnats de France à Rennes en abaissant alors son record personnel, et le record de France par la même occasion, de plus de vingt centièmes. C'est la première fois qu'il bouclait cette course en moins de 51 sec. C'est la première fois qu'il nageait cette course en moins de 51 sec.
    
Les championnats du monde natation auront lieu du 21 au 28 juillet à Gwangju, en Corée du Sud.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play