Natation: Retour encourageant pour Mehdy Metella

sport
Mehdy Metella en finale du 100 m papillon
Mehdy Metella en finale du 100 m papillon ©STEPHANE KEMPINAIRE / KMSP
Après un an loin des bassins, le nageur d’origine guyanaise revient en forme aux Championnats de France, qui débutent aujourd’hui.
 
C’est toute l’élite de la natation française qui se retrouve jusqu’à dimanche à Saint-Raphaël, dans le Var. Mehdy Metella a dominé les séries du 100 mètres papillon avec un temps encourageant de 52 secondes 81 aux Championnats de France de natation en grand bassin, qui commencent aujourd’hui.

Opéré de l'épaule gauche en janvier dernier, le sprinteur d’origine guyanaise de 28 ans n'avait plus nagé en compétition depuis plus d'un an, lors des Mondiaux de Gwangju (Corée du Sud) de juillet 2019. Après sa blessure, le médaillé de bronze mondial du 100 mètres en 2017 s'est progressivement remis à l'eau début juin.
 

Un billet pour les JO ?

Ces championnats de France, exceptionnellement reprogrammés en décembre à cause de la pandémie de coronavirus, marquent le début de la course à la qualification olympique pour les nageurs français.

Ils ouvrent une série de compétitions, jusqu’au 21 mars 2021, où les performances des athlètes seront scrutées de près. Ceux qui réaliseront un temps correspondant à une entrée en finale mondiale obtiendront leur billet pour les JO, dans la limite d'un qualifié par course.