NBA : le Guadeloupéen Rudy Gobert choisi à l'unanimité dans le meilleur cinq défensif

basket-ball
RUDY GOBERT
©Rudy Gobert • ©Christian Petersen / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le pivot français Rudy Gobert (Utah), 28 ans, a été sélectionné à l'unanimité des votes, dans la meilleure équipe défensive de la saison régulière 2020-21, annoncé lundi la NBA. 

2021 est décidément l’année du joueur guadeloupéen Rudy Gobert. Alors qu’il vient d’être sacré meilleur défenseur de la saison NBA pour la troisième fois de sa carrière, le pivot français figure dans le meilleur cinq défensif, annonce la NBA. 
 

Plébiscité à l’unanimité 

Ben Simmons, dauphin de Gobert pour le titre de meilleur défenseur, fait partie de cette équipe pour la deuxième saison consécutive. Cette année, les es deux joueurs ont été mentionnés dans chacun des cent bulletins de vote remplis par les médias. Un exploit.

Les trois autres joueurs à avoir été appelés sont l'ailier de Golden State Draymond Green, l'arrière de Milwaukee Jrue Holiday et son coéquipier le Grec Giannis Antetokounmpo. Une deuxième meilleure équipe défensive a été composée, comprenant les joueurs de Miami Bam Adebayo et Jimmy Butler, ceux de Philadelphie, Joel Embiid et Matisse Thybulle, et la star des Clippers Kawhi Leonard.

"Gobzilla" rayonne

Gobert, qui vient d'être récompensé du trophée de meilleur défenseur de la saison pour la 3e fois en quatre ans, conforte logiquement sa présence dans ce cinq majeur défensif, pour le cinquième exercice consécutif. 

Au mois de février, il avait été sélectionné pour la seconde fois de sa carrière au All-Star Game de la NBA. À tout juste 28 ans, le Guadeloupéen, surnommé “Gobzilla”, a récemment été propulsé au rang de sportif français le mieux payé du moment, avec des revenus annuels estimés à 205 millions de dollars.