publicité

Nord : un jeune Guyanais de 15 ans tué par balle par des personnes cagoulées

Le jeune homme de 15 ans a été abattu devant le domicile familial. Les malfaiteurs ont pris la fuite sans blesser d'autres membres de cette famille, d'origine guyanaise et installée depuis plusieurs années dans la commune d'Aniche (Nord). 

© France 3 Hauts de France
© France 3 Hauts de France
  • La 1ère avec AFP
  • Publié le , mis à jour le
Un adolescent de 15 ans a été tué par balle, dans la nuit de mercredi à jeudi, devant son domicile d'Aniche, près de Douai (Nord), par des personnes cagoulées qui ont ensuite pris la fuite, a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête.
 

A l'issue d'échauffourées, la victime, de nationalité française et originaire de la Guyane, a été grièvement blessée par balle peu après 22H00 sur le palier du domicile familial par, selon les premiers éléments de l'enquête, trois individus dont deux cagoulés, qui ont ensuite pris la fuite. L'adolescent a succombé à ses blessures dans la nuit.


Selon France Bleu Nord, il est environ 22h mercredi soir l'adolescent de 15 ans rentre au domicile de sa mère, au rez-de-chaussée d'un immeuble d'Aniche, ville de 10.000 habitants située entre Douai et Valenciennes. Il aurait été suivi par deux individus qui aurait pénétré derrière lui dans la maison. L'un d'eux aurait alors sorti une arme et tiré une balle dans la tête de l'adolescent à bout portant. La victime est décédée sur le coup.


L'hypothèse d'un différend sur fond de trafic de drogue

Le parquet de Douai a confié l'enquête à la police judiciaire de Lille. "Le corps de l’adolescent a été transporté à l’institut médico-légal de Lille pour y être autopsié" précise le quotidien régional La Voix du Nord qui ajoute que "pour le moment, on ignore avec précision les raisons pour lesquelles le meurtre a été commis. Toutefois, sur place, l’hypothèse d’un différend sur fond de trafic de drogue était évoquée".

Les images de France 3 Hauts-de-France :
 
Un jeune guyanais de 15 ans abattu à Aniche

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play