Moins connue en France que le Québec ou que l’archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon, la province canadienne du Nouveau-Brunswick, acadienne et francophone, part à la conquête de touristes français à la recherche d'authenticité et d'une nature préservée. Objectif + 5 % de visiteurs par an.
Son histoire française, sa culture francophone, ses grands espaces naturels, sa nature préservée, le Nouveau-Brunswick, province bilingue de l’Est canadien entend séduire les touristes français.
Destination acadienne
Une trentaine de voyagistes, promoteurs d'un "tourisme vert" ont déjà répondu présent. Des séjours sont proposés, combinés avec le Québec et la Nouvelle-Ecosse, et pourquoi pas demain avec Saint-Pierre-et-Miquelon. « Ce sont nos cousins français qui sont sur l’océan atlantique avec nous, dans notre coin de pays. Il y a beaucoup d’affinités entre nous, ce serait magnifique de pouvoir combiner des séjours touristiques, c’est une question de logistique un peu compliquée, mais c’est envisageable, nous le souhaitons » assure Françoise Roy. La Ministre du Tourisme du New-Brunswick a fait le déplacement à Paris pour rencontrer des journalistes du tourisme, lundi 10 septembre à Paris.« Nous avons une langue commune, le français, nous sommes très fiers de notre francophonie, de nos grands espaces, de l'océan atlantique, de nos magnifiques rivières, ce côté nature touche les Français à la recherche d'authenticité » Françoise Roy, Ministre du Tourisme du Nouveau-Brunswick