Nouveaux vols samedi pour convoyer des soignants vers les Antilles

coronavirus
Avion de Corsair
Avion de la compagnie Corsair. ©Corsair
De 200 à 250 soignants et du matériel d'urgence devraient ainsi atterrir ce week-end en Guadeloupe et en Martinique.

"Près de 200 soignants et du matériel d'urgence", notamment des lits médicalisés, doivent s'envoler samedi de Paris-Orly en direction de Fort-de-France et Pointe-à-Pitre à bord de deux vols Corsair, a annoncé la compagnie vendredi, précisant que le nombre de soignants reste à confirmer.

900 soignants transportés en deux semaines

La compagnie avait déjà affrété un vol à destination de la Martinique la semaine précédente, alors que les hôpitaux martiniquais et guadeloupéens sont débordés par le Covid-19. 

"En deux semaines, Corsair aura fait voyager près de 900 soignants aux Antilles", explique-t-elle dans un courriel, précisant que des soignants seront rapatriés de la Martinique vers la métropole mardi 31 août.

En Guadeloupe, le confinement a été prolongé jusqu'au 19 septembre pour tenter d'endiguer la propagation du coronavirus dans l'île. L'épidémie connaît une "légère diminution" mais y reste toujours "préoccupante", a indiqué l'Agence régionale de santé (ARS) en milieu de semaine.

En Martinique aussi, le confinement et le couvre-feu en vigueur depuis le 30 juillet ont été prolongés jusqu'au 19 septembre.