Nouvelle-Calédonie : attaque mortelle de requin à Bourail

attaques de requins
Attaque requin Bourail
©DR
Une femme de 69 ans a été victime d'une attaque de requin à Bourail, sur la côte ouest de la Nouvelle-Calédonie. Mordue à plusieurs reprises, elle est décédée des suites de ses blessures.
Comme l'explique NC 1ère , la victime aurait été attaquée par un requin de grande taille. "Quand je suis arrivé, raconte un témoin de la scène, j'ai cru que le requin allait aussi m'attaquer". Les pompiers et les gendarmes se sont rendus très rapidement sur les lieux mais n'ont pas pu ranimer la victime de 69 ans, qui a eu les deux avant-bras sectionnés.

Regardez le reportage de NC 1ère 

Une femme de 69 ans a été victime d'une attaque de requin à Bourail, sur la côte ouest de la Nouvelle-Calédonie. Mordue à plusieurs reprises, elle est décédée des suites de ses blessures. ©NC 1ère


Le point sur l'enquête

L'enquête suit son cours. Le périmètre d'interdiction de la baignade pourrait être élargi au-delà des 300 mètres qui relèvent de l'autorité du maire. Les gendarmes sont sur place pour sensibiliser la population et lui demander de respecter l'interdiction de baignade, pour des raisons évidentes de sécurité.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live