"Stop l’esclavage", "Libérez nos frères", ce sont les slogans affichés et scandés par la centaine de personnes réunie à Paris ce samedi à l’appel de la coordination contre l’esclavage en Libye. La marche a débuté vers 15h10 de la place du Chancelier Adenauer.
La1ère et Kelly Pujar•
Ils étaient plusieurs dizaines de personnes à Paris à poursuivre la mobilisation engagée il y a deux semaines suite la diffusion d'un reportage sur CNN montrant une vente aux enchères de migrants en Lybie. Ces images avaient déclenché une vague d'indignation internationale. A Paris, une première manifestation avait rassemblé des centaines de personnes le 18 novembre à Paris, devant l'ambassade de Libye, dont de nombreux Ultramarins.
Ce samedi, les slogans étaient les mêmes : "Stop l’esclavage", "Libérez nos frères". A l’appel de la coordination contre l’esclavage en Libye, la marche a débuté vers 15h10 de la place du Chancelier Adenauer (Paris 16ème) en direction du ministère des Affaires étrangères. Pour le porte-Parole de la coordination, l’objectif est de maintenir la pression sur les dirigeants français, européens et africains après la diffusion des images de CNN sur un marché aux esclaves en Libye il y a 2 semaines.