REPLAY. COVID-19. Quatre décès depuis vendredi, couvre-feu, 1150 cas positifs, retrouvez toutes les informations du mardi 14 septembre

Huit jours après avoir plongé brutalement dans la pandémie, une semaine après le début du reconfinement, la Nouvelle-Calédonie déplorait quatre morts le mardi 14 septembre, au moins quinze personnes étaient placées en réanimation et 1 150 cas étaient positifs. Enfin, le premier couvre-feu a été activé dès 21 heures. Des informations à retrouver ici.

LES DERNIÈRES INFOS - Mis à jour le 15/09/2021 à 09:48

  • Toutes les communes du Caillou contre le Covid

    On ferme ce direct avec un peu de légèreté et ce jeu. A vous de trouver les meilleurs jeux de mots avec le nom de votre commune. On se retrouve demain pour un nouveau live numérique à partir de 8h30. Une très bonne nuit à tous et restons masqués ! 

     

  • Interdiction de se déplacer en Nouvelle-Calédonie entre 21 heures et 5 heures du matin, sauf si c'est pour un motif impérieux lié au travail ou à une urgence médicale. C'est le couvre-feu, qui entre en vigueur ce mardi soir, pour tenter de freiner la propagation du coronavirus.

    Covid-19 : ce qu’il faut savoir sur le couvre-feu en Nouvelle-Calédonie - N

    Interdiction de se déplacer en Nouvelle-Calédonie entre 21 heures et 5 heures du matin, sauf si c'est pour un motif impérieux lié au travail ou à une urgence médicale. C'est le couvre-feu, entré en vi

    Lire la suite
  • L'essentiel de cette huitième journée de confinement en province Sud

    Point province Sud mardi 14
  • Le point sanitaire de la commune de Boulouparis

  • La vaccination se poursuit à La Foa

  • Quatre décès dans le contexte particulier épidémique et des dispositions d'accompagnement du défunt qui ont été aménagées. Cela concerne les prestataires, mais également les proches des personnes décédées. 

    Accompagner la mort en temps de Covid - Nouvelle-Calédonie la 1ère

    Quatre décès dans le contexte particulier épidémique et des dispositions d'accompagnement du défunt qui ont été aménagées. Cela concerne les prestataires, mais également les proches des personnes décé

    Lire la suite
  • Le pic de contamination d'ici dix jours ?

    La Calédonie compte actuellement 1 150 malades du Covid selon les chiffres du gouvernement. Une trajectoire impressionnante, même pour Thierry de Greslan, président de la commission médicale du CHT. Pour le médecin, cela signifie que le coronavirus circule depuis près d’un mois sur le territoire, mais aussi que le pic épidémique pourrait être atteint sous dix jours, à condition de respecter le confinement.

    "C'est du variant Delta, donc une personne contamine six personnes. Dans un foyer si on s'isole pas, on peut contaminer au moins six personnes de sa famille en cinq jours. Donc, si on a 1000 personnes qui ont été contaminées la première semaine, on peut imaginer qu'en l'absence de mesures de confinement, ce chiffre sera multiplié par cinq ou six, la semaine suivante. Là, on va devoir essuyer la vague des contaminations intrafamiliales. On devrait pouvoir avoir une visibilité sur les dix prochains jours et probablement atteindre le pic, pour avoir ensuite une décroissance."

     

    Conférence de presse 14 septembre Y. Slamet et T. De Greslan
    Charlotte Mannevy / NC La 1ère
  • Dans ce contexte de crise Covid en Nouvelle-Calédonie, ambulance et ambulanciers doivent s’équiper en fonction avant de porter secours aux malades suspectés de contamination. Un métier à haut risque, depuis la pandémie, avec un protocole anti-contagion pesant.  

    Ambulancier pendant la pandémie de Covid, un métier à risque - Nouvelle-Cal

    Dans ce contexte de crise Covid en Nouvelle-Calédonie, ambulance et ambulanciers doivent s’équiper en fonction avant de porter secours aux malades suspectés de contamination. Un métier à haut risque,

    Lire la suite
  • L'arrêté qui encadre le couvre-feu

  • Le couvre-feu activé dans deux heures

    Le couvre-feu entre en vigueur ce mardi soir, à 21 heures, dans deux heures exactement. Pour rappel, il est interdit de circuler sur tout le territoire entre 21 heures et 5 heures du matin. Quelques exceptions sont prévues notamment pour les déplacements concernant les urgences médicales, pour les personnes qui travaillent en stations-service, pour les chauffeurs de taxi ou encore pour se rendre à Tontouta. 

  • L'Union calédonienne appelle faire preuve de responsabilité

  • Bourail : vaccination au Colisée à partir de demain, mercredi

  • Récit d'une semaine de confinement

    Le reconfinement, c'était il y a pile une semaine. Une longue semaine, durant laquelle la Nouvelle-Calédonie a vécu au rythme du virus qui s'installait un peu plus. Résumé avec Dave Waheo-Hnasson.

  • La province Sud adapte l'aide médicale en ces temps de Covid

    C'est une des décisions prises aujourd'hui par le bureau de l'assemblée provinciale : "par dérogation, les bénéficiaires de la carte A de l’aide médicale Sud peuvent prétendre à une prise en charge des soins dispensés par tout personnel médical libéral de leur choix. D’autre part, les cartes d’aide médicale Sud venant à expiration durant cette période de confinement sont prorogées de plein droit, jusqu’au 31 octobre 2021 inclus."

    Aide médicale Sud
    Province Sud
  • Le confinement de la capitale australienne prolongé d'un mois (AFP)

    La pandémie dans la région, c'est Canberra qui voit son confinement prolongé jusqu'à la mi-octobre. Dans la capitale australienne, les quelque 400 000 habitants sont contraints de rester chez eux depuis un mois, après la découverte d'un premier cas de Covid-19 dans la ville.

    Le foyer épidémique, lié au variant Delta, demeure limité, avec à ce jour 252 cas actifs et 276 personnes guéries. Le chef du gouvernement du Canberra city state a indiqué ce mardi que les autorités souhaitent continuer à limiter la transmission du virus et à vacciner un maximum de personnes. "C'est la voie la plus sûre à suivre. Cela permettra d'avoir un Noël, des vacances estivales et une année 2022 sans risque", a-t-il déclaré en conférence de presse.

    Dans cet état, la moitié des plus de 16 ans ont reçu deux doses de vaccin. C'est le taux le plus élevé du pays, frappée depuis trois mois par une flambée de l'épidémie dans plusieurs régions. La campagne de vaccination s'est accélérée ces derniers mois. Notamment auprès des millions de personnes confinées dans le Sud-Est, comme à Sydney et à Melbourne. Les dirigeants des états et de l'Etat fédéral ont convenu la semaine dernière d'une feuille de route nationale. Elle prévoit la levée de restrictions et la réouverture des frontières lorsque le taux de personnes entièrement vaccinées atteindra entre 70 et 80%.

    Agence France Presse

    Canberra
    Vue de Canberra - CC/Alex Proimos
  • Des interventions de pompiers déjà compliquées

    Les pompiers calédoniens tirent depuis plusieurs jours la sonnette d'alarme, face aux feux qui se multiplient alors que les personnels sont mobilisés dans le cadre de la crise Covid. Alors qu'un gros incendie nécessite un déploiement de moyens à Poum, piqûre de rappel. En quelques mots, et trois photos éloquentes.

  • Vaccinodrome demain et vendredi à Hienghène, des navettes seront organisées

  • Pas de point Covid en direct demain

    Cette information du gouvernement : il n'y aura pas demain de point presse spécial crise Covid comme il s'en fait au quotidien, avec diffusion en direct. Pourquoi ? "En raison de la réunion du gouvernement programmée [désormais] chaque mercredi". Un bilan sanitaire sera transmis "dans la matinée". 

    Siège du gouvernement calédonien, 8 juillet 2021
    Le siège du gouvernement calédonien route des Artifices, jeudi 8 juillet. - Ava Skoupsky / NC la 1ere
  • Afficher les messages précédents