Covid-19 : Olivier Véran "particulièrement préoccupé" par la situation dans plusieurs régions, dont Mayotte et La Réunion

Le ministre de la Santé à fait un point de situation sur l'évolution de l'épidémie de Covid-19 en France, ce 11 mars 2021. "La situation est tendue et inquiétante", a-t-il expliqué, faisant notamment le point pour La Réunion et Mayotte, départements "sous surveillance". 

"La situation est tendue et inquiétante", a expliqué en préambule le ministre des Solidarités et de la Santé, lors du traditionnel point-presse hebdomadaire, jeudi 11 mars. Il a expliqué que la progression du virus était très différente selon les régions, citant notamment Mayotte et La Réunion.

"nous sommes particulièrement préoccupés dans trois régions (Hauts de France, Paca, IDF) et je n'oublie pas Mayotte et La Réunion"

Olivier Véran

 

Sur la carte diffusée par le ministère de la Santé, les départements de Mayotte et La Réunion apparaissent d'ailleurs "sous surveillance".

 

Pression sur les hôpitaux

Olivier Véran a expliqué que la pression est forte sur les hôpitaux des les régions où l'épidémie progresse, notamment dans l'océan Indien, à  Mayotte et à La Réunion. Dans ces régions, "des tensions majeures" sont observées.