Olivier Véran confirme les premières évacuations sanitaires de malades du Covid entre La Réunion et l'Hexagone

coronavirus
Olivier Véran
©DR

A l'Assemblée nationale, répondant aux députés David Lorion et Karine Lebon, le ministre de la Santé a fait le point sur les renforts sanitaires déployés à La Réunion et a confirmé que des malades du Covid feront l'objet d'une évacuation sanitaire entre La Réunion et l'Hexagone.

Répondant le 2 mars 2021 à deux questions des députés réunionnais David Lorion et Karine Lebon sur la situation sanitaire à Mayotte et à La Réunion, le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, a reconnu que "la situation dans les deux départements préoccupante". Il a expliqué qu'à Mayotte, il y a quelques semaines, "Nous frolions non plus la situation sanitaire mais la situation humanitaire".

Evacuations sanitaires

A La Réunion, les capacités en lits de réanimation sont passées de 71 lits à 122 actuellement, selon le ministre. 70 personnels de Santé sont déployés en renfort en provenance de l'Hexagone. "Nous en sommes à un stade où nous allons devoir organiser des évacuations sanitaires, notamment vers la région Nouvelle-Aquitaine, s'agissant de malades qui sont atteints du Covid et d'autres pathologies, a-t-il confirmé. 

Regardez l'échange entre David Lorion et Olivier Véran :

Répondant à une question du député réunionnais David Lorion, Olivier Véran confirme les premières évacuations sanitaires de malades Covid entre La Réunion et l'Hexagone

 

L'échange intégral entre Karine Lebon et Olivier Véran :