L'Olympique Lyonnais fait -par erreur- la promotion d'un punch guadeloupéen

Une bouteille de punch Maracudja de la marque Longueteau : c'est ce que les abonnés du compte instagram du club rhodanien ont pu voir pendant près de 10 minutes le soir du réveillon du Noël. Depuis, l'image fait le buzz sur les réseaux sociaux et la distillerie guadeloupéenne s'en amuse. 

 
Le 24 décembre au soir, le responsable des réseaux sociaux (community manager) de l'Olympique Lyonnais a posté un cliché d'une bouteille de punch Longueteau Maracudja. Pensant sans doute qu'il postait cette photo sur son compte personnel, celle-ci est restée près de 10 minutes dans la story Instagram du club rhodanien. Elle a ensuite été supprimée.

De nombreux internautes ont alors pris des captures d'écran pour immortaliser l'image. 
 


Une coupe de trop ?

Pour la distillerie cette erreur est une aubaine. François Longueteau, le gérant de l'entreprise familiale a réagi sur les réseaux sociaux en demandant le maintien du responsable des réseaux sociaux à son poste.L'Olympique lyonnais quant à lui, n'a pas officiellement réagi. Le club a posté une photo sur son compte twitter en souhaitant un joyeux noël à tous ses fans. En réponse, plus d'une dizaine d'internautes ont posté des captures d'écran de la fameuse bouteille de rhum. 
 capture d'écran