outre-mer
territoire

OM : Dimitri Payet étincelant contre Salzbourg

football
Dimitri Payet contre Salzbourg
Dimitri Payet, lors du match contre le Red Bull Salzbourg ©boris horvat
La presse est unanime ce vendredi matin : Dimitri Payet a réalisé une prestation de haute volée avec l'OM face au FC Salzbourg (Autriche). De nombreux journaux le considèrent comme l'homme du match ... et évoquent un probable retour en sélection.
Ce jeudi 26 avril, l'OM s'est ouvert les portes de la finale de l'Europa League en dominant le Red Bull Salzbourg (2-0). Un résultat en grande partie lié à la forme olympique de Dimitri Payet. Un "Payet en feu" selon La Provence, "étincelant" d'après Europe 1, "excellent" pour Football 365 . Le quotidien L'Equipe évoque même la possibilité d'un retour en équipe de France pour le Mondial. Le réunionnais est en outre nommé pour obtenir le trophée du "joueur de la semaine en Europa League", face à un autre ultramarin, Alexandre Lacazette (Arsenal)

Et pour cause, la performance du Saint-Pierrois a été déterminante lors de cette demi-finale aller. Dimitri Payet a tout d'abord offert, sur coup franc, le but du 1-0 à Florian Thauvin en lui déposant le ballon sur la tête (15e minute).
Retrouvez ci-dessous la première passe décisive de Payet :
A la 64e minute, Dimitri Payet a de nouveau été décisif. L'ancien joueur du LOSC a cette fois-ci offert un caviar à Clinton N'Jie : une passe du plat du pied à l'entrée de la surface, à l'origine du deuxième but.
Retrouvez ci-dessous la seconde passe décisive de Payet :


Vers un retour en équipe de France ?

Alors qu'on le disait sur la pente descendante, Dimitri Payet enchaîne depuis bientôt 3 mois les performances solides. Le joueur de 31 ans semble enfin avoir retrouvé la régularité qui lui a si souvent fait défaut. Avec 9 buts et 20 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, l'ailier, qui fait partie des meilleurs passeurs européens, peut même légitimement prétendre à un retour en sélection. 

Didier Deschamps retiendra-t-il Payet dans sa "liste des 23" le 15 mai prochain ? L'espoir est en tous cas permis pour le réunionnais, qui n'a plus joué avec l'Equipe de France depuis le match contre la Biélorussie (victoire 2-1 des Bleus), il y a six mois. Le 15 mars dernier, le sélectionneur avait entrouvert la porte à un retour du milieu de terrain dans l'effectif tricolore.

Le train est passé pour Payet ? Il y a encore deux mois et demi de compétition. Il y en a 24 aujourd'hui, mais la pré-liste peut aller jusqu'à 50 joueurs. Je fais ces choix ponctuels (…) Pourquoi la porte serait fermée ? J’ai juste fait un choix différent par rapport à une liste et un autre profil avec un positionnement différent. Il est mieux depuis quelques matches, mais il peut encore faire mieux. Je sais ce qu’il est capable de faire.

Publicité