Mais ensuite, Max Dubois a disparu des écrans-radar de la politique. Il a créé en janvier 2018 une association, "République et Développement Outre-mer", qui se donne pour but de "Lutter contre le chômage de masse Outre-mer".
Critique d'Emmanuel Macron
Le 22 janvier 2019, Max Dubois a publié une tribune dans le journal Le Monde (lien payant par ici) intitulée « Ne réitérons pas avec le grand débat national les erreurs commises lors de la consultation ultramarine ». Il explique être allé "de déconvenues en déconvenues" lors de la consultation organisée dans les Outre-mer dans le cadre du "Livre bleu".Nous sommes en janvier, sept mois après cette séquence, et toujours rien ! Aucune dynamique économique nouvelle pour aucun territoire, à l’exception de la collectivité de Saint-Martin, ravagée par le cyclone. Plus d’un an et demi après l’accession au pouvoir d’Emmanuel Macron, c’est très embarrassé, moi le militant, le soutien, le fidèle, qu’il me faut l’avouer : pas un seul chômeur de moins ! Pas une seule réforme économique d’ampleur pour offrir des perspectives plus sereines aux Français d’outre mer. Nous sommes très mal engagés : 2022 affichera la même misère sociale que 2017.
- Tribune de Max Dubois dans Le Monde, janvier 2019
#OMPOL
Ce lundi 28 janvier, Max Dubois est l'invité d'Outre-mer Politique, en Facebook live à partir de 11H (heure de Paris), puis sur France Ô à 19h45. Dans la première partie, "l'entretien", il répondra aux questions de nos journalistes William Kromwel et Thierry Belmont. Puis dans "#OMPOL #VosQuestions, Max Dubois répondra aux questions qui seront posées sur la page Facebook La1ere. Vous pouvez dés maintenant poser vos questions :