"On pourra aller dans les Outre-mer pour les fêtes de fin d'année", assure Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué aux Transports

transports
avion
©nathalie Rougeau
"Il sera possible de circuler sans restriction à partir du 15 décembre" dans les Outre-mer pour les fêtes de fin d'année, a assuré le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari. L'offre aérienne va être augmentée et les facilités d'échange et de remboursement seront maintenues.
Le 15 décembre marquera donc la fin des motifs impérieux pour se rendre en Outre-mer sur cette année 2020. Le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, l'a annoncé sur LCI ce mardi 1er décembre. "On pourra aller dans les Outre-mer pour les fêtes de fin d'année", a-t-il assuré, arguant le retour de la "liberté de circulation".

Les billets sont échangeables et remboursables jusqu'au jour du départ, ce qui permettra d'avoir des billets en nombre, notamment pour aller dans les Outre-mer pour ceux qui en ont le besoin ou qui y habitent.

Jean-Baptiste Djebbari

 

Garanties commerciales

Les compagnies seront donc tenues de continuer à proposer des billets échangeables et remboursables. La plupart des compagnies aériennes ont ainsi assoupli leurs règles commerciales depuis le premier confinement. Air Austral a étendu le remboursement, l'échange et l'annulation sans frais sur les billets jusqu'au 15 juin 2021. De même, Corsair a renouvellé l'offre qui permet aux voyageurs ayant acheté un billet depuis le 28 août de le modifier (date ou destination) sans frais.

Quant à Air France, qui va "tripler son offre" explique Jean-Baptiste Djebbari, il est possible de modifier son billet sans coût supplémentaire ou de l'annuler en échange d'un avoir remboursable, mais aussi de le reporter ou d'être remboursé (sous forme d'avoir ou intégral) jusqu'au 31 mars 2021. 
 

Mesures sanitaires

Enfin concernant les mesures sanitaires et la nécessité de présenter un test négatif de moins de 72 heures, le ministre délégué aux Transports a rappelé que des tests antigéniques, plus rapides, étaient proposés dans les aérogares d'Orly et de Roissy. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live