Orly : mystérieuse disparition d'un conteneur en provenance de Guadeloupe

faits divers
Vue aérienne de l'aéroport d'Orly
Vue aérienne de l'aéroport d'Orly ©OLIVIER LABAN-MATTEI / AFP
C'est le journal Le Parisien qui révèle l'affaire : le 26 octobre dernier, un conteneur en provenance de Guadeloupe a mystérieusement disparu à l'aéroport d'Orly. Son contenu reste énigmatique. 
Comme le révèle Le Parisien en ce 11 novembre, une enquête a été ouverte par la Gendarmerie des Transports Aériens à la suite du vol d'un conteneur sur les pistes d'Orly le 26 octobre dernier. Ce conteneur d'1m3 avait été acheminé depuis la Guadeloupe par un avion de la compagnie Corsair.  Selon Le Parisien, ce jour là, un homme s'est présenté sur la piste d'Orly et a chargé le conteneur sur un camion. La marchandise s'est ensuite volatilisée. 

Quelle marchandise dans le conteneur ?

Les premières investigations montrent qu'officiellement le conteneur renfermait du courrier, du matériel médical et biologique, notamment des poches de sang. Mais les enquêteurs se demandent s'il ne contenait pas également de la drogue.

Comment l'homme a pu accéder aux pistes d'Orly ?

D'après Le Parisien, le reste de la cargaison de l'avion a été pris en charge par une société de manutention aéroportuaire d'Orly, Alyzia. L'homme qui a emporté le mystérieux conteneur se serait présenté comme membre du personnel de cette société. Selon les enquêteurs, l'homme semblait parfaitement connaitre les lieux et il était muni d'un badge pour accéder aux pistes d'Orly. La direction d'Alyzia n'a pour l'instant fait aucun commentaire sur cette affaire.