outre-mer
territoire

Ouragan Irma : sur Twitter, un Américain raconte comment il a perdu son toit à St-Martin

cyclones
Irma
Capture d'écran TWITTER ©DR
Pris dans l'œil du cyclone, des habitants de Saint-Barthélémy et Saint-Martin publient des vidéos impressionnantes sur les réseaux sociaux ce mercredi 6 septembre. Eze, un Américain en vacances à Saint-Martin montre son toit arraché.
Sur les réseaux sociaux, les habitants des îles de Saint-Barthélémy et Saint-Martin publient des vidéos impressionnantes du passage d'Irma. Les images témoignent de la violence de l'ouragan, un phénomène d'une puissance sans précédent dans l'océan Atlantique.
 

Plus de toit

Sur Twitter, Eze, un Américain publie plusieurs vidéos depuis quelques heures. Il explique être en vacances à Saint-Martin. Effrayé par les conditions météos, il a profité d'une accalmie durant le passage de l'œil du cyclone pour se rendre à l'étage de l'habitation où il se trouve. Eze si dit effrayé en découvrant l'ampleur des dégats.


 
Dans sa vidéo, on y voit les dégâts occasionné par Irma et surtout le toit partiellement détruit. "Le dernier étage est parti. Je pense que le pire est derrière nous," écrit-il. 

Un peu avant, à 7 heure, heure locale, 13h, heure de Paris, Eze avait écrit : "Des vents supérieurs à 185 mph (= 300 km/h). J'ai trop peur d'aller à l'étage, je suis à peu près sûr que le toit est parti".