Classé catégorie 4 et très redouté, l'ouragan José a finalement épargné Saint-Martin déjà dévasté par l'ouragan Irma. José est passé plus au nord des îles que prévu.
•
Très redouté, l'ouragan José, placé en niveau 4, aura finalement épargné Saint-Martin et Saint Barthélémy. Un soulagement pour les deux îles déjà dévastées par Irma ces derniers jours. Sur sa page Facebook, la préfecture des iles du nord explique que le phénomène s'éloigne, mais appelle les habitants à rester vigilants.
José s'éloigne
En fin de soirée de samedi (heure de Paris), José se trouvait à 155km à l’est-nord-est de la partie septentrionale de l’archipel des îles Sous-le-Vent et s’en éloignait. Selon le NHC, la dépression qui se dirige désormais vers les eaux libres sur une trajectoire orienté au nord-ouest devrait perdre progressivement en puissance pour se dissiper totalement vers le milieu de la semaine.Le #cyclone #jose continue à s'éloigner de #SaintMartin et #SaintBarthelemy qui sont toujours en niveau de vigilance violet pic.twitter.com/tZuYqZKsTB
— La1ere.fr (@la1ere) September 10, 2017