publicité

Outre-Mer: les Allocations logement accession rétablies exceptionnellement en 2019

La ministre des Outre-Mer Annick Girardin a annoncé mardi que le gouvernement rétablirait en 2019 "de manière transitoire et exceptionnelle" les Allocations logement accession pour ces territoires, un dispositif qui permet aux plus modestes de devenir propriétaires. 

© Thomas SAMSON / AFP
© Thomas SAMSON / AFP
  • La1ère (avec AFP)
  • Publié le
Annick Girardin a indiqué que ce dispositif d'accession sociale à la propriété serait rétabli temporairement pour "solder l'ensemble des opérations engagées qui n'ont pas pu être menées à terme", a-t-elle déclaré lors de son audition par la commission des lois de l'Assemblée nationale.
Les députés, notamment de La Réunion, étaient montés au créneau pour dénoncer cette suppression, néfaste selon eux pour le BTP local et pour de nombreuses familles déjà engagées dans le dispositif.
    
Environ un millier de dossiers serait en souffrance. Mais il faudra "avant la fin de l'année 2019", mettre en place "un nouveau dispositif" pour financer "l'accession sociale à la propriété et la rénovation des logements des propriétaires occupants", a prévenu la ministre.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play