Outre-mer Politique : Annick Girardin confirme qu'elle ne soutiendra pas Valls aux primaires de la gauche

outre-mer politique
L'équipe d'Outre-mer politique avec Annick Girardin
L'équipe d'Outre-mer politique avec Annick Girardin ©DR
L'émission politique de France Ô accueille Annick Girardin, ministre originaire de Saint-Pierre et Miquelon. A l'approche de l'élection présidentielle de 2017 et des primaires de la gauche, la ministre de la fonction publique reste fidèle au Parti radical de gauche et à sa présidente Sylvia Pinel. 
Outre-mer Politiquele rendez-vous politique à suivre, sur les 1ère et France Ô, reçoit ce mois-ci Annick Girardin, ministre de la fonction publique. Présentée par Célia Cléry et Thierry Monconthour, avec la participation de Laurence Théatin, l'émission a pour objectif de faire entrer les Outre-mer dans la campagne présidentielle. Quelles sont les propositions des partis et des candidats ? Quelles réformes préconisent-ils pour les Outre-mer ? 

Annick Girardin, la voix de Saint-Pierre et des Outre-mer ?

Après Olivier Besancenot, porte-parole du NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) et Florian Philippot, vice-président du Front National, Outre-mer politique donne la parole à Annick Girardin, la première ministre d'un gouvernement français originaire de Saint-Pierre et Miquelon. Quelle est sa position à l'approche des primaires de la gauche ? Restera-t-elle fidèle à son ancien chef du gouvernement, Manuel Valls, ou choisira-t-elle la candidate du parti radical de gauche, Sylvia Pinel ?

Comment réagit-elle aux candidatures d'Emmanuel Macron et de Jean-Luc Mélenchon  récemment en voyage Outre-mer ? Sera-t-elle candidate ou pas aux législatives à Saint-Pierre et Miquelon ? 
Les réponse sont dans Outre-mer Politique visible dès maintenant sur notre page Facebook : 


L'émission est diffusée ce lundi 19 décembre à 18h50 sur France Ô, ainsi que sur l'ensemble des chaînes Outre-mer 1ère, en fonction de la programmation de chacune. 


Les Outre-mer en continu
Accéder au live