publicité

Les Outre-mer se préparent à déferler sur l’Olympia

"L’Outre-mer fait son Olympia" ce vendredi à parti de 21h ! La célèbre scène parisienne donne carte blanche à Jacob Desvarieux. Le cofondateur de Kassav’ invite à chanter des artistes ultramarins de tous horizons et de toutes générations. La1ere.fr les a suivis dans leurs préparations.
 

L'Olympia a donné carte blanche au guitariste et chanteur de Kassav' pour une grande soirée consacrée aux artistes des Outre-mer. © NS
© NS L'Olympia a donné carte blanche au guitariste et chanteur de Kassav' pour une grande soirée consacrée aux artistes des Outre-mer.
  • La 1ere.fr (avec Nathalie Sarfati)
  • Publié le , mis à jour le
C’est l’événement musical de la rentrée. Jacob Devarieux convie sur la scène de l’Olympia neuf talents d'outre-mer. Aux côtés du célèbre guitariste et chanteur de Kassav' et du parrain de l’événement, Admiral T, seront présents Lycinaïs Jean, Antonny Drew, Saïfa, le duo Vaiteani, MIKL, Gulaan, Tyssia ou encore Adèle Lebon.
 

Des répétitions en studio

Parmi les jeunes talents, Lycinais Jean. La chanteuse martiniquaise a déjà foulé la scène de l'olympia, lors d'une première partie. Mais cette fois, l'occasion est particulière : "c'est un honneur et ça nous met en avant, confie-t-elle. C'est une chose qu'on n'a pas souvent l'occasion de voir donc ça fait vraiment plaisir!" Lycinais Jean était en répétition hier, en studio. 
 
Autre artiste, autre style. La Saint-Pierraise, Adèle Lebon était, elle aussi, en répétition hier et avoue avoir un peu le trac, tout en étant flattée de l'invitation. "Tant mieux si je peux être une vitrine du monde musical de Saint-Pierre et Miquelon, c'est un bel honneur." Écoutez sa reprise de "Knockin' on heaven's door" de Bob Dylan : 
 

Un événement à suivre en direct TV, web et radio !

Présenté par Amanda Scott et Jacob Desvarieux, le concert sera diffusé sur les antennes radio et télé des 1ère, en direct sur France Ô télé et radio, ainsi qu'en Facebook live sur les pages de La1ere et de France Ô. Vous pourrez également suivre les coulisses du concert avec Kelly Canavy, de Guyane la 1ère.
 

Réagissez avec #OlympiaOM

Les internautes pourront commenter et réagir tout au long de l'événement, encourager les artistes grâce à la mise en place d'un dispositif Social TV. A l'issue du concert, l'événement se prolonge sur le web. Les artistes seront présents pour un live facebook d'une vingtaine de minutes pour échanger avec les internautes.

Rendez-vous ce vendredi 21 septembre à partir dès 20h55 heures (heure de Paris)!
En attendant, vivez les répétitions de l'intérieur avec ce reportage : 
AVANT L'OLYMPIA

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play