publicité

Outre-mer : tous derrière les Bleus ! [VIDEOS]

Peu importe le décalage horaire. Aujourd'hui, tous les Outre-mer vivent à l'heure de Moscou. De La Réunion à la Nouvelle-Calédonie, en passant par la Guyane, Saint-Pierre et Miquelon, la Guadeloupe, la Martinique, Wallis et Futuna, les supporters seront là !

© DR
© DR
  • La1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
Tous derrière les Bleus ! A quelques heures de la grande finale de la Coupe du monde entre la France et la Croatie, les Outre-mer se préparent à suivre l'évènement. Les téléspectateurs ultramarins pourront suivre le match en direct sur les chaînes 1ère Outre-mer. En Nouvelle-Calédonie, il sera deux heures du matin, mais peu importe : les supporters seront bien au rendez-vous. Regardez ce reportage de NC la 1ère :
pronos NC

 

Les pronostics au Chaudron

A quelques heures du coup d'envoi, les pronostics vont bon train et beaucoup croient à la victoire des Bleus. C'était le cas ce dimanche matin à La Réunion au marché du Chaudron de Saint-Denis, où le maillot bleu était de rigueur. Reportage Réunion la 1ère :
Pronos Réunion


La Guadeloupe y croit

Regardez ce reportage de Guadeloupe la 1ère :

pronos Guadeloupe


Les pronostics à Wallis et Futuna

A Wallis et Futuna il sera 3 heures du matin mais les supporters seront devant leur télé !
pronos Wallis et Futuna
 

Après le match... "Gare aux Bleus"

A La Réunion, après les Bleus sur le terrain, il y aura les "bleus" sur les routes. La gendarmerie est mobilisée pour éviter les éventuels débordements. Reportage Réunion la 1ère :
La Reunion bleus et bleus
Le dispositif exceptionnel de France Ô et des 1ère

Dimanche, pour la finale de la Coupe du monde, les 1ère Outre-mer et France Ô se mobilisent, avec un dispositif qui vous permettra de suivre en télé, radio et web cette journée hors du commun.
 
"Soyons Bleus"
A 15h (heure de Paris), deux heures avant le coup d'envoi de la finale, suivez sur France Ô, les 1ere Outre-mer, sur France Ô radio et en Facebook live sur La1ere, notre émission spéciale "Soyons Bleus". Jean-Marc Thibaudier et Tiga font le tour des Outre-mer en multiplex pour vivre l'effervescence à l'approche de France-Croatie, de la Guadeloupe à Wallis et Futuna en passant par Mayotte, La Réunion, la Nouvelle-Calédonie, la Guyane, la Martinique et Saint-Pierre et Miquelon. Peu importe les décalages horaires, tous les Outre-mer vivront à l'heure de Moscou.

Plusieurs invités seront en plateau : 
 
Bernard Lama - Champion du Monde 1998 et vainqueur de l’Euro 2000.
Marinette Pichon - Championne de France 2006. 
Jérôme Alonzo - Ancien footballeur professionnel. 
Fabien Lévêque - journaliste.
Patrick Montel - journaliste. 

Le match sur les 1ere Outre-mer
La finale sera bien sur à suivre en direct télé, radio et web sur les 1ère Outre-mer.

L'après match 
Après la remise de la Coupe du monde aux vainqueurs, France Ô et certaines chaînes 1ere Outre-mer sera en direct pour une nouvelle édition spéciale consacrée à l'après-match. Jean-Marc Thibaudier fera un nouveau tour des Outre-mer en multiplex, pour recueillir l'émotion et les réactions après la finale. Ce rendez-vous sera également à suivre en Facebook live sur La1ere et France Ô et en radio sur France Ô radio.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play